PB 17" et pixel mort

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zooranium:</font><hr /> Bonjour à tous,

Il y a un "pixel mort" sur la dalle LCD.

[/QUOTE]
As-tu essayé la technique du massage ? Tu devrais trouver quelques avis là-dessus en cherchant sur les forums.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par carrera:</font><hr /> Carrera, la FNAC ne reconditionne pas les retours, ça repart chez Apple.

Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi. J'ai moi meme fais l'experience en ayant une petite remise de 10%, tu vois ce que je veux dire.

[/QUOTE]

Yess
wink.gif

Dans ce cas il s'agit d'un accord, je l'ai fait pour un écran aussi.
Mais de là a jouer à reconditionner des machines ,et,
les revendre sans rien dire, je ne le crois pas,
ça part pour le refurb Apple.

bon, je rentre de ce pas dans la confrérie des estropié du pixel. Heureux propriétaire d'un pb 17 tout chaud de ce matin, j'ai également un vilain peitit pixel blanc au milieu de mon magnifique écran. (une mouche sur la banquise... oui enfin une banquise a 4000 euros quand même).

Je suis également dépositaire d'un très léger grésillement sous le clavier.

bref, je crois que je ne suis n'y ne serais pas le seul. Mais mes cd et dvd s'éjectent parfaitement, enfin pour l'instant.

Je ne suis pas sur de vouloir attendre 3 mois pour faire un échange de pb 17 par la fnac au risque de tomber encore plus mal et repartir pour un tour. Alors je vais masser et masser encore. au pire je pense fermer les yeux sur ce petit désagrement.
zen.gif

et rester zen

Pour moi, c'est la fnac de Nantes. Le vendeur est tres sympa et compétent. Rien à redire de ce côté là.

J'ai essayé la technique du massage (californien, thaï, breton, etc etc)
aucune amélioration , le pixel reste inanimée !

En ce qui me concerne, je pense que je ferais un echange de la machine. A 4190, la bécane, ça me parait necessaire.
Il est vrai au risque de tomber sur pire !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zooranium:</font><hr /> Pour moi, c'est la fnac de Nantes. Le vendeur est tres sympa et compétent. Rien à redire de ce côté là.

J'ai essayé la technique du massage (californien, thaï, breton, etc etc)
aucune amélioration , le pixel reste inanimée !

En ce qui me concerne, je pense que je ferais un echange de la machine. A 4190, la bécane, ça me parait necessaire.
Il est vrai au risque de tomber sur pire !!!

[/QUOTE]

En ce qui concerne la FNAC, je dois reconnaitre que le vendeur qui m'a acceuilli hier était sympathique et , ce qui ne gâte rien, s'y connaissait plutôt bien. Je n'ai pas attaqué la FNAC de Nantes ni tous les vendeurs mais, j'ai relaté un mauvais accueil téléphonique.

Pour ton pixel, as tu essayé de faire une légère pression rotative sur le coté alu de l'ecran (du coté pomme donc), cette technique m'a permis de rénimer mon pixel de facon instantannée.

j'attends pour voir si il revient.
zen.gif

Salut j'ai moi aussi reçu mon ptit bijoux "17" alu, et ohh surprise un abonnement des possesseurs de 17" avec pixel dead était bien là!!!!!
j'ai évidement pris rendez-vous avec une masseuse mais pour l'instant rien a faire, mais bon mon pixel est réactif aux massages. Parfois il s'allume parfois il s'éteint ainsi que son voisin, enfin bref j'amais ce que je veux quoi. Etant donné la réaction de ce Put... de pixel mort vivant y a t'il un espoir de résurection
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par samdebecte:</font><hr />

Pour ton pixel, as tu essayé de faire une légère pression rotative sur le coté alu de l'ecran (du coté pomme donc), cette technique m'a permis de rénimer mon pixel de facon instantannée.

[/QUOTE]

J'ai essayé le massage : pas de changement.
par contre, je vois pas trop ce que tu entends par une légère pression rotative.
tu veux dire directement sur la surface alu au niveau du pixel mort (lorsqu'il est fermé par exemple) ?

Il parle d'un service slicé (bientôt Roland Garros).
crazy.gif

PS : Vous l'aurez remarqué, ce post n'a pas vocation à être constructif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zooranium:</font><hr />

J'ai essayé le massage : pas de changement.
par contre, je vois pas trop ce que tu entends par une légère pression rotative.
tu veux dire directement sur la surface alu au niveau du pixel mort (lorsqu'il est fermé par exemple) ?

[/QUOTE]

ok, méa culpa, je me suis mal exprimé, mais mon pixel a moi est revenu a la vie. J'ai appuyé sur le coté alu de l'écran, c'est a dire pas directement sur la dalle mais derriere. Et alors qu'un massage direct ne faisait rien , un massage de l'autre coté de l'écran a redonné vie a mon pixel. Maintenant vous en faites ce que vous voulez, mais pour moi ca a marché.

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> C'est du n'importe quoi d'appuyer sur la coque pour faire revenir un pixel mort !
laugh.gif

[/QUOTE]

si tu le dis. Moi mon pixel est revenu, c'est tout ce qui m'importe. De plus il me reste 13 jours pour surveiller l'ecran et si ce dernier ne me convient plus, je rends le portable. Donc je ne vois pas ou est le problème. Il y a quelque temps, on aurait pu dire la même chose en ce qui concerne "le massage de pixel"
Si une astuce qui fonctionne ne te convient pas libre a toi de ne pas l'appliquer.

A bon entendeur....
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> C'est du n'importe quoi d'appuyer sur la coque pour faire revenir un pixel mort !
laugh.gif

[/QUOTE]

coque super souple ! En tout cas ca n'a jamais marché sur mon TI.

laugh.gif

[/QUOTE]

à chacun sa technique de massage, l'important c'est le resultat !
tiens, au prochain pixel fou, je tente le beaume du tigre
laugh.gif

En general si le pixel est défectueux dès le départ ça ne marche pas.
Par contre si le pixel est devenu défectueux avec le temps la ça peux fonctionner et j'en ai eu la démo !

Bo.

laugh.gif

[/QUOTE]

A Ficelle, je n'ai rien à dire, ... ( sic !)

A Melaure : donc tu vois bien que ca marche pas !

Moi des fois, je reve que je gagne au loto, eh ben ca marche pas !
laugh.gif

Comme quoi le rapport de cause à effet n'est pas toujours où on le croit.... a bon entendeur...

Le technicien apple du centre d'appel m'a annoncé que c'etait seulement à partir du 4 ème pixel mort que le problème était pris en charge par apple.
Je m'en doutais un peu ! GRrrrrr!

c'est tout de même inadmissible sur une machine de ce prix là , d'avoir une telle tolérance.
C'est sûr qu'apple peut faire des marges de l'ordre de 25 % à ce tarif là !

Biensûr, certains me diront qu'il ne faut pas que je me plaigne... puisque j'ai reçu un 17" alors que beaucoup l'attentent depuis des mois... que j'avais qu'à acheter un pc portable....etc...
Eh bien, non, je pense que c'est au consommateur à ne pas se laisser marcher sur les pieds sous le dictacts des multinationales.
Moi, je ferais un échange FNAC de la machine comme elle m'en donne le droit et je ne remercie pas apple de daigner nous offrir des bécanes à peine au point à un prix aussi élevé(pixel mort, grésillement, blop des haut parleurs...etc).
Il faut savoir ouvrir les yeux... le client est roi, non
smile.gif

Bah si Apple à une tolérance pareille, c'est que sinon, ils auraient bcp trop de retours.

L'usinage d'un écran TFT est complexe, et on ne peut ne pas avoir un petit pourcentage d'écrans aux pixels dead.

C'est surtout une question de bol...

Moi j'ai de la chance, mon écran est top, et celui du Wallstreet que j'avais avant était top aussi, il y'avait juste un pixel bleu qui apparraissait quelques fois, mais qui partait au massage...

Cela dit, si j'avais eu un pixel death sur mon alubook, je pense que j'aurais réagi comme toi
crazy.gif