pb acces site internet (netflix et autres)

sylvain_31

Membre enregistré
14 Février 2016
6
0
44
Bonjour,
je vous ecris apres avoir galerer depuis plusieurs semaines sur mon sujet... je n'ai pas la solution mais essaye pleins d options qui me permettent peut etre d expliquer au mieux mon pb..
alors j'ai un macbook Air (celui de ma copine) et un vieux macbook de 2008 snow leopard qui me sert de poste média, branché sur la tele. depuis qq semaines, j ai un pb sur le macbook, initialement avec Netflix, la page d'accueil se charge mais le rendu est degueu, pas d icones, pas d images, un fond blanc , on dirait du notepad. En cherchant sur le net, netflix parle du plugins Silverligth , je l'ai reinstallé mais sans succes... et en fait en cherchant sur le net, je me suis appercu que je n'arrivais pas à me connecter à plusieurs sites (chrome, safari ou firefox): ex apple.fr, microsoft entre autre..donc ce n est pas que Netflix qui ne marche pas
je n'ai aucun pb avec le macbook Air et chose etonnante, sur le macbook j'ai une partition leopard qui elle fonctionne sans pb.. bref voila le topo, je suis un peu coincé car je pense que ca vient de mon OS qui ne marche pas top.. j'ai essayé de reparer via utilitaires de disque et CD snow leopard mais sans succes.. si vous avez des idées, je suis preneur, car la ca depasse mes faibles competences
a+
 
Salut Sylvain.

Au cas où le problème serait d'ordre logiciel (et pas matériel), tu peux tenter l'opération suivante :

- D'abord, à partir de la session du MacBook Air, tu télécharges la ☞Mise à jour combinée Mac OS X v.10.6.8 v.1.1☜ (fais un clic sur le lien rouge). C'est un disque virtuel MacOSXUpdCombo10.6.8.dmg de 1 Go. Tu n'as qu'à le copier ensuite sur une clé USB.

- Ensuite, tu démarres ton MacBook sur son OS «Snow Léopard», tu connectes la clé, tu montes le .dmg qu'elle recèle d'un double-clic en un volume Mac OS X 10.6.8 Update Combo, et tu double-cliques encore le paquet d'installation contenu MacOSXUpdCombo10.6.8.pkg, ce qui va déclencher son application en mode "live" à l'OS «Snow Léopard» démarré. Une mise-à-jour combinée opère notamment une restauration générale des Applications natives Apple. Comme c'est la MÀJ finale 10.6.8, elle s'appliquera sans problème à l'OS probablement déjà lui-même en 10.6.8. À la fin, tu seras invité à re-démarrer ton OS.​

☞ tu vas bien voir si cette remise-à-jour logicielle améliore ou non la situation.
 
À mon avis, la première chose à faire est de vérifier la configuration du réseau, dans les Préférences Système.
Aller dans la section Réseau. Sélectionner l'interface (sans doute le Wifi) et aller dans les paramètres "Avancés".

Là, relever notamment les paramètres de proxy et de DNS, tant pour le MBA et le MB.
 
À mon avis, la première chose à faire est de vérifier la configuration du réseau, dans les Préférences Système.
Aller dans la section Réseau. Sélectionner l'interface (sans doute le Wifi) et aller dans les paramètres "Avancés".

Là, relever notamment les paramètres de proxy et de DNS, tant pour le MBA et le MB.

Merci à tous les deux pour votre reponse
alors pour le reseau, le MBA est en wifi, le MB en ethernet, les infos que j'ai (j'avais reussi à faire fonctionner tout ca en mode routeur y a qq temps, je ne sais plus comment j' avais fait mais tt fonctionne (du moins sur certains site sur le MB..)
pour le MBA et le MB
serveur DNS
222.27.40.240
222.27.40.241

les proxys: rien de cocher

manque t il des infos?

encore merci
 
Merci à tous les deux pour votre reponse
alors pour le reseau, le MBA est en wifi, le MB en ethernet, les infos que j'ai (j'avais reussi à faire fonctionner tout ca en mode routeur y a qq temps, je ne sais plus comment j' avais fait mais tt fonctionne (du moins sur certains site sur le MB..)
pour le MBA et le MB
serveur DNS
222.27.40.240
222.27.40.241

les proxys: rien de cocher

manque t il des infos?

encore merci


Bon, bah en cherchant sur le net, j'ai supprime, proprement, flip4mac, je sais pas trop à quoi ca sert... et miracle netflix remarche!!
en revanche je n'arrive toujours pas à acceder à certains site.. apple, support microsoft..
si jamais vous avez des idées..!
 
Bon, bah en cherchant sur le net, j'ai supprime, proprement, flip4mac, je sais pas trop à quoi ca sert... et miracle netflix remarche!!
en revanche je n'arrive toujours pas à acceder à certains site.. apple, support microsoft..
si jamais vous avez des idées..!


ah bah non en fat, apres redemmarrage non voulu de mon MB (suite debranchage alim car plus de batterie.. je sais c est la loose), ca ne remarche plus..
 
Salut Sylvain.

Au cas où le problème serait d'ordre logiciel (et pas matériel), tu peux tenter l'opération suivante :

- D'abord, à partir de la session du MacBook Air, tu télécharges la ☞Mise à jour combinée Mac OS X v.10.6.8 v.1.1☜ (fais un clic sur le lien rouge). C'est un disque virtuel MacOSXUpdCombo10.6.8.dmg de 1 Go. Tu n'as qu'à le copier ensuite sur une clé USB.

- Ensuite, tu démarres ton MacBook sur son OS «Snow Léopard», tu connectes la clé, tu montes le .dmg qu'elle recèle d'un double-clic en un volume Mac OS X 10.6.8 Update Combo, et tu double-cliques encore le paquet d'installation contenu MacOSXUpdCombo10.6.8.pkg, ce qui va déclencher son application en mode "live" à l'OS «Snow Léopard» démarré. Une mise-à-jour combinée opère notamment une restauration générale des Applications natives Apple. Comme c'est la MÀJ finale 10.6.8, elle s'appliquera sans problème à l'OS probablement déjà lui-même en 10.6.8. À la fin, tu seras invité à re-démarrer ton OS.​

☞ tu vas bien voir si cette remise-à-jour logicielle améliore ou non la situation.


Mille merci MAcomaniac, j'ai pris du temps à faire la manip (et a repondre), tout refonctionne normalement!
merci