pb affichage du bureau

acuelle

Membre enregistré
4 Juillet 2009
1
0
40
bonjour, j'ai eu un problème de table de système que j'ai résolu en faisant alt+pomme+p+r et j'ai pu redémarrer mon ibook. j'ai désactiver l'extension serialshimlib comme conseillé par les internaute.
MAis maintenant quand j'allume mon ibook plus rien ne s'affiche sur mon bureau , j'ai juste le fond d'écran et c'est tout.
Que dois-je faire pour retrouver les éléments du bureau? comment remédier à mon pb?

d'avance merci

Réinstaller le système avec le DVD de Mac OSX avec l'option qui créée un nouveau système mais conserve les applications et les données.... c'est à mon avis la solution la plus sure.
Auparavant, une fois démarré sur le disque mac os X et avant de faire la réinstallation, passer par le menu Utilitaire de disques et réparer le disque interne, puis les autorisations.
Une fois cela fait lancer l'installation avec le type d'installation indiqué lus haut ( ni la clean install, ni la mise à jour).
Bon courage

euh... le bug "Table de fichier système incorrecte" qu'on règle en virant l'extension SerialShimbLIb, c'est un bug de macOS 9 français.... Réinstaller MacOS X n'y fera rien!

Pour ce qui est du bureau vierge, j'essaierais de "reconstruire le bureau" en maintenant appuyée (je crois.... mais ça commence à être loin dans la tête) la touche Option (à moins que ce ne soit les 2 touches apple-option) en fin de phase de démarrage jusqu'à ce que le Finder ne se charge et qu'un message apparaisse indiquant "Voulez-vous reconstruire le bureau?"