perte fichiers sur bureau : Problème icloud?

Beb54

Membre enregistré
17 Juillet 2023
8
1
34
Bonjour à tous,

aille aille aille j'ai grandement besoin de votre aide s'il vous plait. Voici la situation :

  • 1 imac et un macbook air debut 2023. imac sur Ventura, fonctionnel avec une multitude de fichiers du genre Photo et vidéos sur le bureau (relié à icloud drive). Mac book air non utilisé.
  • mars 2023 : réinitialisation du macbook air pour passer de Bigsur à Catalina (pour une meilleur fluidité), j'avais déconnecté le compte avant suppression biensur, suppression en cours de route de l'icloud drive sur ce pc car trop volumineux. rien touché du coté imac et icloud.
  • Aout 2023 : Je réalise que nous avons perdu de nombreux fichiers en cours de route sur l'Imac, dû à cette opération ou pas...

éléments supplémentaires :
  • j'ai des "recovery files" dans la corbeille depuis le 19 mars, est ce que ca a un lien? est ce que c'est utilisable? comment?
  • Fichiers inexistants à la recherche du Finder
  • Fichiers cachés désactivés déjà vérifiés
  • icloud drive activé depuis toujours sur l'imac
  • rien sur icloud.com, tant dans la présence que pour la récupération (ca veut dire que ca fait probablement plus d'un mois qu'ils ne sont plus présents)


Est ce que vous auriez un moyen de retrouver tous nos fichiers disparus s'il vous plait?

d'avance merci pour votre aide
 
Bonjour,
Retirer un Mac d'iCloud n'efface aucun fichier d'iCloud, il a du y avoir une fausse manip à un moment donné qui a effacé ces fichiers, et ensuite iCloud a propagé cet effacement sur les autres appareils. C'est pour cela qu'iCloud ne remplace pas une sauvegarde (avec Time Machine par exemple)
 
Bonjour,
Retirer un Mac d'iCloud n'efface aucun fichier d'iCloud, il a du y avoir une fausse manip à un moment donné qui a effacé ces fichiers, et ensuite iCloud a propagé cet effacement sur les autres appareils. C'est pour cela qu'iCloud ne remplace pas une sauvegarde (avec Time Machine par exemple)

J’entends bien que c’est bien différent (entre cloud et sauvegarde). Est ce que vous auriez une solution pour récupérer ce qui a été effacer ? Un logiciel de récupération? Contacter Apple? Autre?
 
Est ce que vous auriez une solution pour récupérer ce qui a été effacer ? Un logiciel de récupération? Contacter Apple? Autre?
Pour des fichiers effacés, on ne sait pas comment, et on ne sait pas quand entre Mars et Aout, c'est chaud...
Il y a une corbeille sur iCloud, les fichiers n'y restent qu'un mois, mais ça se tente : https://www.icloud.com/recovery/
 
Tu peux regarder dans les instantanés de Time Machine : avec (énormément de) chance il a peut-être gardé des choses...
Affiche le bureau, lance l'application Time Machine et regarde si tu peux remonter dans le temps avec la chronologie verticale à droite ?
 
Tu peux regarder dans les instantanés de Time Machine : avec (énormément de) chance il a peut-être gardé des choses...
Affiche le bureau, lance l'application Time Machine et regarde si tu peux remonter dans le temps avec la chronologie verticale à droite ?
Time Machine n’était même pas initialisé donc pas d’instantané

Note de la modération : tu disposes d'une heure pour éditer tes messages, évite de les multiplier. Si tu veux répondre à plusieurs personnes utilise le bouton '+citation' sur leurs messages, puis 'insérer les citations' quand tu réponds.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur: