pb affichage user

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

J'ai parfois après un démarrage le terme UNKNOW à la place de mon nom en haut à droite de mon écran.

Si quelqu'un sait pourquoi et comment y remédier,

Merci beaucoup,

iMacalement,

Jimmy.

[COLOR=666666] edit by mtra : Merci de respecter les consignes du forum avant de poster [/COLOR]
 
tu t'es trompé de clefs...t'es pas chez toi !!
crazy.gif
 
je suis seul utilisateur de mon mac, je connais donc mal l'aspect multi utilisateurs.
je suppose que tu as réparé les autorisations et que ça n'a rien changé.
s'il indique "unknown" c'est comme s'il ne trouvait pas un élément qui lui permet de reconnaître ton compte. tu n'aurais pas déplacer des éléments de ton dossier user?
ce ne sont que des supputations.
frown.gif
 
j'ai aussi un user unknown dans netinfo manager, il doit être utilisé par certaine appli unix j'imagine.
est-ce bien ton compte qui est sélectionné.
 
Juste une petite piste,

J'ai sauvegardé mon dossier sur un disque dur externe et ensuite j'ai fait le grand ménage de mon disque dur interne, ré-installé Panther, récupérer les mises à jour et replacer mon dossier user sur le bon disque.

Est-ce que mon mac ne me reconnaitrait plus à cause de ça ?
Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que je suis bien chez moi, les fichiers sur le bureau sont bien les miens, et tout ce que j'ouvre correspond bien à mes fichiers (crée par moi-même). Sur le Finder, ma "maison" au doux nom de "Jim" correspond bien aussi...

Tout rentre dans l'ordre si je ferme ma session et je la ré-ouvre...

Dois-je profiter de l'offre d'Atoll (l'opticien bien sur... :)) pour que mon mac me reconnaisse ?
 
J'ai le même genre de problèmes: à chaque démarrage, Panther change les autorisations de certains fichiers ( préférences, keychains ...) et fait se comporter des applis de façon bizarre ( me redemande mes mots de passe tout le temps .. ), ou carrément se planter.
En regardant, les infos, je vois qu'il a attribué des droits ( ou pas de droits ) au groupe unknown, et qu'il a interdit l'accès au système !
En plus je n'arrive pas toujours à corriger les autorisations par la fenetre d'infos, par Batchmod ou XFiles.
Au passage, j'ai remarqué dans la liste des groupes un groupe avec le nom d'un utilisateur que j'ai crée: bizarre !
Tout ça depuis 10.3.3.
Avant ça allait bien merci.
Est-ce quelqu'un a un remède autre que tout réinstaller et recréer tous les utilisateurs et refaire tout le tintoin ?