Pb airport ! Désolé !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Ma carte airport est activée mais n'est pas connectée à un réseau !
Comment faire pour trouver un réseau ? Faut-il configurer un nouveau réseau ? Cela fait plus de deux heures que j'essaye tout et n'importe quoi ! Je cale et j'en ai marre !

Ayez pitié de moi, heureux posseseur d'un imac g5 20" depuis, midi !

La connexion avec l'éthernet intégré ne pose aucun problème mais quand je passe par la borne airport express, je ne parviens pas à aller sur le réseau...je comprend pas bien ? Je suis attentif à toutes vos propositions pour que je me calme !

Merci !

Salut,

J'ai un iBook G3 700 sous 10.3.5 et une borne Airport Express depuis 2 semaines.

De quelle couleur est le témoin lumineux ?
Si c'est orange, tu dois paramétrer ton réseau.

Pour cela, j'avais installé l'utilitaire "Assistant Airport Express" du CD fourni avec la borne et je me suis simplement laissé guider. Lors de la configuration, tu devrais voir afficher un réseau que ta carte détecte. Tu auras la possibilité de la renommer et de définir les paramètres de sécurité pour ta connection.

airport.jpg

Je te conseillerai de réinitialiser ton modem avant (débranche-le et rebranche-le).
Réinitialise ta borne également si rien ne se passe (petit bouton situé sur le côté de la borne).

Et si vraiment rien ne fonctionne, il faudra soupçonner ta borne.
Pour moi, j'ai été changé ma borne après seulement 5 jours d'utilisation : en changeant de prise, la borne n'a plus jamais voulu se rallumer... Heureusement, la fnac me l'avait repris sans trop de difficulté et fait un échange.

Mat.

Bonjour,

Fait un reset de ta borne : tu la débranches et tu la rallume en mettent le trombonne comme indiqué dans la documentation.
C'est que je fais chez moi, depuis quelque temps:(
Par contre, il faut éteindre ton Mac, faire la manip. sur la borne et une fois que c'est vert tu rallumes le Mac.
Bon c'est une solution empirique pour l'instant, je cherche toujours le pourquoi du problème :(

Bordel de M.... ! Fait c...!
Rien n'y fait !
Par éthernet no soucis !
Par airport, la carte est activé, le voyant de la borne est vert, mais y a pas de réseau ! Y trouve pas !

Où est-ce que je me loupe ? C'est pas possible ! Bordel, je suis un peu énervé voir vert comme le voyant, j'ai fait des reset, qui ne donne rien, ordi allumé puis ordi éteint puis rallumé ! J'ai relu les prospectus et c'est toujours le bordel !

Qui s'est qui m'aide ? Allez quoi, !!!!!!!!!!

Mac m'avait habitué à plus simple !
Est-ce que mon FAI peut m'aider ou est-ce que ce n'est pas son boulot ? (Le mien, c'est NOOS )
Mais je pense que ce n'est pas son problème, puisque ça fonctionne avec ethernet ! Bon je cause pour me rassuré alors je me tais et je replonge dedans !

J'avoue que je ne sais pas ce qui peut clocher chez toi...
Chez moi, l'installation s'est faite vraiment en 2 min. montre en main.

Essaie peut-être d'installer ce petit logiciel qui détecte les réseaux sans fil. Mais à mon avis, si tu ne détectes rien avec ta carte, tu risques de ne rien détecter non plus !

Sinon, ça fait combien de temps que tu as cette borne ?
Tu ne peux pas la ramener en magasin pour un échange, car comme je te l'ai dit, j'ai été victime d'une borne déféctueuse (elle ne s'alumait plus).

Bon courage,
garde espoir car cette borne est vraiment excellente !!!

Mat_from_Asia a dit:
Essaie peut-être d'installer ce petit logiciel qui détecte les réseaux sans fil. Mais à mon avis, si tu ne détectes rien avec ta carte, tu risques de ne rien détecter non plus !
Pas sur, car moi quad ma borne se met à déconn.... Macstumbler détecte bien le réseau mais si tu essaies de te connecter, j'ai une erreur de réseau. :mad:
Là, tu vois je viens de me battre pendant 1/2 heure et maintenant nickel :mouais:
Je n'arrive pas à comprendre, ce n'est vraiment pas logique.
Sinon, lorsqu'elle marche, c'est super :up:

j'essaye toujours je ne perd pas patience !!!! encore que !! bon ben l'etherent c'est pas mal. Quand j'aurai plus de temps, je m'y replonge !!!! là jean peuplu !!!!! :mouais: :rose:

Si on commençait par le début, hein ?
Lorsque tu lances l'utilitaire Admin Airport, tu dois voir le nom de ta borne, et une adresse I.P.
Clique sur Configurer. Et dis nous ce que tu lis.

Oui c'est pas tres stable quand meme je dois dire :zen:

A tous un grand merci pour vos conseils !
J'ai trouvé la solution....incroyable !

Mon imac a été commandé à la fnac Belfort pour ne pas la nommer ! Ils ont oublié de m'installer une barrette de 512 ram, rien que cela que j'avais quand même payé ! (129 euros !) Bon, il me l'envoie ce matin par la poste et je l'installe tranquillement ....et patatit tournevis etc ...

Rien que du normal et je mets ma première barrette à moi tout seul !!!

Bon, je me dis : regarde la carte airport ...je regarde et compare avec la feuille "guide de l'utilisateur" fournie avec mon mac. Pour la petite histoire, la feuille d'installation de la carte airport est juste à côté de celle d'installation de ram donc.....

ET QUE VOILU, QUE VOILA, QUE VIS-JE, QUE RESSENTAIS-JE .........???????????

Je vous le donne en mille ::::: OUI, il ont fixé l'antenne de ma borne sur le support et non sur la carte !!!!

Je les fixé comme indiqué en 4 seconde chrono et voilu, voila, tout est désormais dans l'ordre : ma borne se connecte du premier coup, l'imprimante aussi etc...etc...etc....

Je suis un homme comblé !

Finalement, merci à la fnac de m'avoir oublié cette ram !!!Mais qu'est ce qui sont nul quand même !!!

Marcmaniac a dit:
A tous un grand merci pour vos conseils !
J'ai trouvé la solution....incroyable !

Mon imac a été commandé à la fnac Belfort pour ne pas la nommer ! Ils ont oublié de m'installer une barrette de 512 ram, rien que cela que j'avais quand même payé ! (129 euros !) Bon, il me l'envoie ce matin par la poste et je l'installe tranquillement ....et patatit tournevis etc ...

Rien que du normal et je mets ma première barrette à moi tout seul !!!

Bon, je me dis : regarde la carte airport ...je regarde et compare avec la feuille "guide de l'utilisateur" fournie avec mon mac. Pour la petite histoire, la feuille d'installation de la carte airport est juste à côté de celle d'installation de ram donc.....

ET QUE VOILU, QUE VOILA, QUE VIS-JE, QUE RESSENTAIS-JE .........???????????

Je vous le donne en mille ::::: OUI, il ont fixé l'antenne de ma borne sur le support et non sur la carte !!!!

Je les fixé comme indiqué en 4 seconde chrono et voilu, voila, tout est désormais dans l'ordre : ma borne se connecte du premier coup, l'imprimante aussi etc...etc...etc....

Je suis un homme comblé !

Finalement, merci à la fnac de m'avoir oublié cette ram !!!Mais qu'est ce qui sont nul quand même !!!
Tu viens de prouver que si on veut on peut bricoler sur les Macs, même sur les portables...:D :D :D