Pb airport extrem au secour

gvial

Membre enregistré
2 Février 2004
4
0
bonjour à tous,

Je viens vous demandez un peu d'aide car je sèche complètement avec mon problème.

Commençons par ma config:

Je possède un Power mac G5 avec une carte airport extreme et un Imac G5 avec aussi une carte airport extreme. J'ai crée un réseau sans problème car les deux mac communiquent et se voit sans aucun soucis.

j'ai décidé de rajouter une borne airport express pour diffuser la musique sur ma chaine Hifi que j'ai relié à l'aide d'un jack audi comme stipulé. (je précise que ma borne ne me sert pas à partager ma connexion internet).
Quand je branche la borne elle s'allume vert puis passe tout de suite à l'orange et clignote en permanence. j'ai l'impression qu'il n'y a aucune initialisation de la borne.
Quand j'ouvre l'assistant airport express, il m'indique qu'il ne trouve aucune borne....

A votre avis cela vient-il de ma borne qui est défectueuse?

PS: je signale que j'ai réinitialisé la borne comme indiqué avec le trombone. Dans ce cas elle clignote vert au début puis passe à l'orange clignotant pour revenir vert un moment et à nouveau se remet à l'orange... Vive la discothèque mais en tout cas je commence à craquer.

Merci d'avance pour tout ceux qui voudront bien m'aider....

Gérald
:)

[modifications en bleu pour la compréhension]

bonjour !

comment sont configurés tes macs pour l'instant ? un des deux créé un réseau airport, et l'autre s'y raccroche, c'est ça ? Un des deux partage sa connexion ?

tu devrais te servir de la borne pour créer le réseau sans fil quand même, même si ça n'est pas elle qui partage la connexion, ça simplifierait les choses à priori. Et il faut passer par la configuration de la borne, elle ne va pas comprendre toute seule ce que tu veux qu'elle fasse. Donc, dans un premier temps, désactive ton réseau airport actuel entre tes macs, pour accéder à la config de la borne express, lui dire ce que tu veux qu'elle fasse, et une fois correctement configurée, ça pourra aller. :)

Merci Maousse pour ta réponse,

Alors comme tu le dis mon Power mac G5 constitue le réseau tandis que mon Imac se raccroche dessus. J'ai une connexion internet par USB avec Tiscali j'ai réussi à la partagé avec l'Imac G5. De ce côté là tout se passe pour le mieux.

J'ai essayé de faire comme tu me le dit. J'ai déconnecté l'airport et essayé d'ouvrir l'utilitaire borne airport extreme. Celui ci s'ouvre et me demande de choisir une des deux options. Je choisit configure la borne airport extreme mais il me dit qu'il ne voit aucune borne express branché. Cette borne est branché sur une prise qui est à 1m50 de mes Mac.
Ce qui est bizarre est quand je branche la borne, car elle bascule tout de suite en clignotant orange comme si elle ne s'initialisait pas. D'après le bouquin d'apple elle doit clignoter vert puis rester au vert fixe.

J'ai essayé d'être le plus clair possible... Merci encore pour ta réponse...

tu as une fâcheuse tendance à utiliser le mot extreme pour express, et inversement. ;) :D

alors, je te donne dans le principe comment faire fonctionner tout ça :

ton modem est branché sur ton G5, pas de problème.
la borne express crée un réseau airport (le routage est désactivé)
les deux macs rejoignent ce réseau.
le powermac partage sa connexion internet usb via airport.

bon, maintenant, en pratique...
ça n'a pas l'air de fonctionner avec l'utilitaire airport express.
utilise l'utilitaire admin airport, dans ton dossier utilitaire.
là ta borne express devrait apparaitre. Clique sur configurer, et va sous l'onglet réseau, pour décocher "distribuer les adresses ip", c'est le point le plus important finalement. Tu peux aussi configurer là le nom de ton réseau airport, ainsi que sa sécurité.
une fois le réglage fait, il ne reste qu'à indiquer le nom du réseau, et le mot de passe à tes macs pour qu'ils rejoignent le réseau. Et laissé activé le partage de connexion sur ton powermac.

Si tu n'as vraiment aucun moyen d'accéder à une config de ta borne, branche la directement par ethernet sur l'un de tes macs, en le réglant en dhcp pour son interface ethernet, ça devrait marche de cette façon. Et refait un reset de la borne au besoin avant.

merci pour ton aide Maousse,

Je vais essayer ta technique et voir si tout rentre dans l'ordre. Je te tiens au courant. Escuse moi pour l'utilisation de extreme pour express...

:) :) :)

:) Bonjour Maousse,

Ton idée à été génial et tout est rentré dans l'ordre au niveau de ma config. J'ai ou configurer la borne aiport express comme tu me l'as indiqué.
Merci beaucoup pour ton aide.

Gérald