pb antivirus

ugkp

Membre enregistré
11 Novembre 2008
2
0
Depuis une récente mise à jour de norton antivirus, je ne peux plus lire les fichiers sur les clefs usf ou sur carte sd, ces fichiers ne sont plus visibles dans la fenêtre finder mais peuvent être retrouvés par l'option rechercher et là il est indiqué que les fichiers sont dans la poubelle... l'antivirus lorsqu'il lit les clefs met les fichiers à la poubelle sans les effacer... quelle solution à part désactiver norton.
 
quelle solution à part désactiver norton.

Le désinstaller :zen:.
Faut être parano pour avoir un anti-virus sur un Mac. Norton qui plus est.
Au pire, utilise ClamXav pour vérifier les fichiers suspects (pièces jointes, trucs téléchargés sur le net...).
 
Bonjour,

Peux-tu expliquer ce que tu fais avec Norton Antivirus sur un Mac alors que ce logiciel est le plus virulent virus existant sur Mac OS 10 (si tant est qu'il en existe d'autres).

Il faut t'en débarrasser au plus vite, mais ce n'est pas facile.

Il y a de nombreux sujets à ce propos depuis 2002, avec une petite recherche tu devrais trouver de l'aide.
 
Depuis une récente mise à jour de norton antivirus, je ne peux plus lire les fichiers sur les clefs usf ou sur carte sd, ces fichiers ne sont plus visibles dans la fenêtre finder mais peuvent être retrouvés par l'option rechercher et là il est indiqué que les fichiers sont dans la poubelle... l'antivirus lorsqu'il lit les clefs met les fichiers à la poubelle sans les effacer... quelle solution à part désactiver norton.

DVD d'installation => effacer et installer Mac OS X. Et puis ne plus jamais installer Norton Anti-virus sous peine de finir dans le prochain fichier de Nico Ier, celui des personnes internées de force.

Norton Anti-virus : ce qui ressemble le plus à un virus sur Mac OS X. :rolleyes:

Edit : ce n'est pas de la grillade, mais un choeur grec ! :zen:
 
Après une petite recherche, car ta question me rappelait quelques souvenirs, j'ai constaté que tu as déjà posé la même question il y a 4 jours.

Si les réponses ne t'intéressent pas, ce n'est pas utile de continuer.
 
Après une petite recherche, car ta question me rappelait quelques souvenirs, j'ai constaté que tu as déjà posé la même question il y a 4 jours.

Si les réponses ne t'intéressent pas, ce n'est pas utile de continuer.
Mouai...

ugkp est un nouveau membre, on va être gentils, il n'a peut-être pas encore compris le fonctionnement des outils mis à sa disposition.

@ugkp : quand tu ouvres une discussion ou que tu y participes, comme je le fais là, tu es automatiquement "abonné" à la discussion. Si tu consultes ton Tableau de Bord ("Tab. de bord" en haut à gauche) tu verras affiché les discussions auxquels tu es abonné et où il y a eu des réponses. C'est plus facile pour retrouver son post, même après plusieurs jours. Tu as aussi la liste des discussions auxquels tu es abonné et tu peux t'abonner à une discussion pour la conserver en référence ou la suivre sans avoir besoin d'y poste ("Outils de la discussion"). ;)
 
on va être gentils

Il est tellement rare que Moonwalker soit gentil, que nous n'allons pas bouder notre plaisir :up:.

Mais je suis d'accord pour ne pas accabler un nouveau venu. Il faut simplment savoir s'il reste à notre écoute, ce qui me semble peu probable.

S'il ne répond pas dans les heures qui suivent il sera peut être utile de lui envoyer un MP.
 
Bonjour,

je me faisais la même réflexion ..... je pense qu'il a tellement été surpris de l'énormité de la chose
qu'il n'a pas réussi à mordre .... :D:D:D:D

Norton sur un Mac ... faut l'faire !!! :eek::rolleyes:
 
Norton sur un Mac ... faut l'faire !!!

Attention, j'ai utilisé Norton sous Mac OS 7, 8, 9 pendant de nombreuses années avec d'excellents résultats.

Ils ont raté le passage à OS 10, mais c'était un putain de bon logiciel.
 
idem
mais jamais je mettrai norton sur OSX

( alaincha reparler de ces OS va me rendre nostalgique , ahhh word 5.1, une des meilleurs versions...)
 
la nostalgique c'est pas obligatoirement triste
et n'empêche nullement d'apprecier le présent

( et pis ma boite à mouchoirs USB est quasi vide..., n'empeche word 5 c'était leger , stable, très bien, hihihi)

bon pour revenir au sujet
desinstaller le norton , pour voir
( et suivre la procédure , ne pas passer par les outils externes)