Pb après reinitialisation

Terx

Membre enregistré
14 Décembre 2015
5
0
26
Bonsoir, voilà je ne suis pas une pro des ordinateurs mais j'ai voulu réinitialiser mon MacBook Pro de mi 2009, à l'aide d'une vidéo (très bien expliquer et pas franchement compliqué) MAIS avant de le faire j'étais encore sous Mountain Lion je voulais faire la mise à jour El Capitan après la reinitialisation mais problème après la reinitialisation qui s'est bien passer au moment de réinstaller OS X (Mountain Lion) j'ai un message "merci de réessayer ultérieurement". Après quelques recherches -
 
(Suite) j'ai vu que Mountain lion n'est plus disponible et impossible à télécharger. Alors voilà pensez vous qu'acheter un cd d'installation d'une des dernières versions fonctionnerait? Sachant que quand je l'allume je n'ai que les "installation OS X" "utilitaire de disque" .... Merci à vous!!!
 
Bonsoir,

Il n'y a plus de DVD d'installation depuis Snow Leopard.

Les OS se téléchargent sur l'App store. Mountain Lion est encore en vente (ici), mais ni Mavericks, ni Yosemite ne sont encore disponibles si tu ne les avais pas téléchargés. Seul est encore dispo El Capitan.

Néanmoins ta machine était sûrement livrée avec des DVD. Si tu veux tout réinstaller, tu peux réinstaller ton OS original puis migrer sous Mountain Lion, vu que tu avais dû (à l'époque) le télécharger.
 
Bonsoir, merci beaucoup de ta réponse

J'ai bien un cd "mac OS X install Dvd" donc quand j'allume mon pc j'ai le choix entre "restaurer à partir d'une sauvegarde Time machine" (j'en ai pas) "réinstaller OS X" mais comme je disais ça ne marche pas avec la version "obtenir de l'aide en ligne" et "utilitaire de disque" donc j'inserre le cd et je dois aller dans utilitaire de disque je suppose mais je ne sais pas quoi faire après, est-ce que tu sais? Merci beaucoup !
 
Tu dois démarrer sur ton DVD : normalement ça se fait en maintenant la touche D enfoncée au boot (c'est écrit sur le DVD ;))
 
Super merci beaucoup tu m'as énormément aider !!
J'aurai encore quelques questions par contre ^^ donc maintenant je suis sous 10.6 (et je n'ai pas l'application App Store) ca doit être une version très ancienne donc j'aimerai savoir comment passer à El Capitan si c'est possible? Merci beaucoup encore