pb au demarrage sous mac osx 10.9.1

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic parce qu'il s'avérerait que j'ai un problème similaire.
Tout d'abord, j'ai un Macbook Pro 13 acheté en Novembre 2010 (qui tournait sous Snow Leopart avec une mise à jour récente sous Mavericks).

On va rapidement passer sur le fait que j'ai effectivement un dossier avec un point d'interrogation qui s'affiche lorsque je démarre mon Mac. Apparemment, cela viendrait donc de l'incapacité de mon mac à trouver le logiciel système - ce qui est étrange car 15 min avant de planter Onyx m'avait fait toutes les permissions + signaler que le DD du mac étant en bon état.

Bref, le soucis c'est que je n'ai pas eu le réflexe de graver le CD d'installation Mavericks (énoooorme erreur). Du coup, impossible de repartir avec mon CD d'installation SL, la réinitialisation NVRAM/PRAM n'y a rien fait, le démarrage sans extension non plus et que l'Apple Hardware test me demande mon EFI. Et là c'est le drame parce que j'essaye tous les mots de passe possibles (en AZERTY ou QWERTY) mais rien ne passe, alors que c'est forcément moi qui l'ai mis vu que personne d'autre que moi a utilisé le mac.

La question reste donc : est-ce qu'il me serait possible, à partir d'une clé USB contenant une installation Mavericks, de relancer mon Mac pour refaire mes permissions et/ou réinstaller Mavericks (et pi changer ce bon dieu d'EFI depuis mon compte admin) s'il vous plait?

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Au passage, pour ceux qui ne le savent pas, pour EFI, ne maintenez pas shift pour taper les numéros de votre mdp :p.
Du coup, j'ai re mon EFI mais toujours ce satané dossier...


EDIT 2: bon ba en fait, alt + la recovery sur internet auront suffit. Désolé pour le dérangement :)
 
Dernière édition: