Pb avec Appleworks 6 !...

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
J'ai l'habitude d'enregistrer mes courriers ainsi : lettre à machin 3/3/04
Mais avec Appleworks 6 le signe / ne fonctionne pas
Quelqu'un rencontre-t-il le meme problème
Quelqu'un a-t-il une solution (simple! si possible)
d'avance, merci
 
Mets - au lieu de /
 
C'est pas plutôt un problème OSX qui est un Unix où on ne peut pas utiliser "/" dans les noms de fichier ?

Non ce ne doit pas être ça, car après coup j'ai vérifié et c'est possible de mettre "/" dans les noms de fichiers.

Mais j'avais pourtant lu je ne sais plus où que c'est pas possible!
 
Pose ta question la . C'est un site entierement consacre a Appleworks
 
Le problème semble bien venir du caractère "/" qui, sous UNIX, sert à indiquer le chemin d'un fichier (par exemple : /Users/mon_login/Desktop/mon_fichier.txt)
Certains logiciels ne permettent pas d'enregister des fichiers ayant ce caractère dans leur intitulé ; d'autres acceptent le caractère, mais le remplacent à la volée par un tiret "-" moins problématique.
 
J'avais déjà eu le problème avec PhotoShop Elements. Je viens de texter avec AW (version 6.2.9). On a effectivement le même problème, Je pense que c'est effectivement pour assurer une compatibilité des noms avec un maximum de machines.

Par contre, tu peux très bien, apparemment, enregistrer ton document sous un nom de type machin_04_03_04, puis sous le finder changer le nom en machin_04/03/04 et le réouvrir sous appleworks.
 
En réalité le Finder remplace automatiquement le '/' par ':' et en revanche le Finder n'aime pas les noms de fichiers contenant ':'.

Tout ça parce que ':' est (était?) le séparateur de noms de fichier dans Mac OS 9 et antérieur...
crazy.gif
 
N'y aurait-il pas un moyen pour faire accepter à AW le signe / lors de l'enregistrement de fichiers???

cela me pose un réel problème car je travaille sur 2 mac (un sous système 9, l'autre sous panther) et si je fais une synchro des fichiers cela me les duplique puisque les uns sont enregistrés avec une date 06/03/04 et les autres 06-03-04
 
Je pense qu'il y a des caracteres interdits et reserves au systeme
Si tu ouvres par exemple une nouvelle feuille de calcul Excel, et que tu tentes de renommer un onglet avec un nom contenant / tu obtiens le message d'erreur suivant
Verifier que le nom de la feuille ne contient aucun des caracteres suivants : / ? *