pb avec contentbarrier

titiag

Membre confirmé
13 Mai 2008
60
1
Bonsoir

Voila je vous explique un peu : contentbarrier etait deja installé sur mon mac mais je n'arrivais pas a l'ouvrir, j'ai donc voulu installer une version d'essai mais plus ancienne, lorsque j'ai voulu l'installer ca m'a demander si je voulais remplacer la version plus récente par la démo, j'ai donc mis oui et j'ai donc installé ma démo

Le logiciel etait donc installé sur mon mac mais comme il ne me plaisait pas je l'ai enlevé de l'ordi en mettant le tout a la corbeille, j'ai vidé la corbeille et j'ai redémarrer

Sur le site intego j'ai vu qu'il y avait d'autres logiciels, j'ai voulu en prendre un autre (j'sais plus son nom) du meme style que contentbarrier, ca demande de remplir un formulaire avec nom, prenom et adresse mail (j'avais suivi la meme procédure pr la demo de contentbarrier), et ensuite ils envoient un mail avec le lien pr telecharger le logiciel, j'ai mis "continuer" et la ca m'a mis cette page :

http://by119w.bay119.mail.live.com/mail/mail.aspx?&ip=10.1.106.217&d=d3579&mf=0

Je ne sais pas si vous pourrez la voir, en gros ca me bloque ma boite de reception hotmail, allociné pareil et peut etre d'autres, ca me mets toujours la meme page ou dessus c'est ecrit : contentbarrier ; vous n'etes pas autorisé a visiter ce site web ; veuillez contacter votre administrateur

Voila j'espère que vous aurez une reponse a mes questions

Bonne soirée

Laetitia
 
Apparemment tu n'as pas "nettoyé" correctement ton mac…
Il doit rester des fichiers de pref intego.

Tu n'avais pas de désinstall pour ton logiciel ?
Le mieux c'est de faire une recherche avec tous les noms intego, contentbarrier, … sur ta machine (ne pas oublier les fichiers masqués que tu peux faire apparaître avec onyx)) et faire un nettoyage en détail. Jeter l'appli à la poubelle avec ces grosses m*** d'intego ne suffit pas toujours.

J'ai le même souci avec une ancienne appli désinstallée d'intego.
J'ai du laissé passer un fichier et à chaque maj système j'ai un rappel d'intego, mais impossible de remettre la main sur ce salopio… il doit bien se cacher !
 
en ce qui concerne la desinstallation du logiciel j'en sais rien je n'avais pas regardé donc direct j'ai tout mis dans la poubelle et j'ai vidé la corbeille

quand je fais une recherche ds le finder il n'y a plus aucun dossier netbarrier, contentbarrier, netupdate

j'comprends pas

j'dois faire comment ??
 
alors j'ai penser ré-installer le logiciel pr voir si il n'y avait pas d'option de cocher qui ne devait pas l'etre, mais comme le site envoie un mail avec le lien pr le telechargement sur ma boite mail et que je n'ai plus accès a ma boite mail je ne peux pas le ré-installer

je n'ai pas non plus accès au site www.telecharger.com

une solution ???
 
alors j'ai penser ré-installer le logiciel pr voir si il n'y avait pas d'option de cocher qui ne devait pas l'etre, mais comme le site envoie un mail avec le lien pr le telechargement sur ma boite mail et que je n'ai plus accès a ma boite mail je ne peux pas le ré-installer

je n'ai pas non plus accès au site www.telecharger.com

une solution ???
Bonjour

Je vais te montrer ce que intégo installe avec le logiciel NetBarrier (le tien je n'utilise pas).

C'est pour te donner une idée ou il y a des chances que tu trouve ce qui te perturbe.

J'ai trouvé ça à la racine du DD:

-- Bibliothèque/Frameworks/IntegoiCalFramework.framework
-- Bibliothèque/Intego
-- Bibliothèque/Logs/NetBarrier
-- Bibliothèque/PreferencePanes/IntegoNetUpdate.prefPane
-- Bibliothèque/Preferences/Intego
-- Bibliothèque/Receipts/NetBarrier.pkg
-- Bibliothèque/Receipts/NetUpdate 2.pkg
-- Bibliothèque/Receipts/PersonalBackup X4.pkg

-- Bibliothèque/Screen Savers/NetBarrierSaver.saver
-- Bibliothèque/StartupItems/IntegoCommon
-- Bibliothèque/StartupItems/NetBarrier
-- Bibliothèque/Widgets/Intego Status
-- Bibliothèque/Widgets/NetUpdate.wdgt
-- Bibliothèque/Widgets/Personal Backup Widget.wdgt

Il en reste peut être d'autres.

Avec Intego on a intéret a ne pas perdre le désinstallateur.

De chez Intego je n'ais installé que NetBarrier.

Bonne année

@+
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
salut

merci nicolas pour le lien, c bon j'ai desinstaller tout ca et ca fonctionne

MERCI

et bonne année a toi aussi ceslinstinct

@+