pb avec iDisk sur 2 postes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'utilise 2 Mac chacun connecté à Internet.

Sur le 1er, pas de problème particulier, l'iDisk monte correctement sur le bureau sous le nom "mon_login"

Sur le 2ème, l'iDisk monte également mais il y a une erreur d'extension, sous le nom "mon_login-1"

Cela me pose problème pour uploader mes fichiers dans le dossier adéquat.

Avez-vous une idée ?

Avant toute chose, je vous conseille de faire un back-up des données importantes, on ne sait jamais.

Réponse du support Dotmac :up:

1. Désactivez l'éventuelle copie locale de l'iDisk dans les préférences systèmes / .mac / onglet iDisk
  2. Redémarrez le Mac sans monter iDisk. (ni d'autres serveurs).
  3. Finder / Aller au dossier et tapez "/Volumes/" (sans les parenthèses).
  4. Mettre à la corbeille, vider la corbeille.
    (Si cela ne marche pas, replace le(s) dans la fenêtre des volumes et passer au suivant.)
  5. Dans le Terminal tapez "sudo rm -r /Volumes/rnom_idisk-1*" (sans les paranthèses) puis entrée
    (Si osX demande le mot de passe admin, tapez le, ne vous inquietez pas si'il n'apparait pas dans la fenêtre, puis tapez encore entrée.)
  6. Quand le doublon est effacé, redemarrez le Mac.

• J’aime
Réactions: delta
woa a dit:
Avant toute chose, je vous conseille de faire un back-up des données importantes, on ne sait jamais.

Réponse du support Dotmac :up:

1. Désactivez l'éventuelle copie locale de l'iDisk dans les préférences systèmes / .mac / onglet iDisk
  2. Redémarrez le Mac sans monter iDisk. (ni d'autres serveurs).
  3. Finder / Aller au dossier et tapez "/Volumes/" (sans les parenthèses).
  4. Mettre à la corbeille, vider la corbeille.
    (Si cela ne marche pas, replace le(s) dans la fenêtre des volumes et passer au suivant.)
  5. Dans le Terminal tapez "sudo rm -r /Volumes/rnom_idisk-1*" (sans les paranthèses) puis entrée
    (Si osX demande le mot de passe admin, tapez le, ne vous inquietez pas si'il n'apparait pas dans la fenêtre, puis tapez encore entrée.)
  6. Quand le doublon est effacé, redemarrez le Mac.

à garder sous le coude. Merci énorme de t'être occupé de ça. C'est génial.

Big :love:

• J’aime
Réactions: delta