Pb avec K7 DV et importation

naika

Membre confirmé
11 Décembre 2006
20
0
42
Salut,

J'ai un très gros problème avec mes k7DV. J'ai fait quelques courts métrages dans le cadre de mes études et à l'époque je n'avais pas d'ordinateur (il y a 2 ans). Aujourd'hui j'ai un mac imac G4 et je voulais transferer tous mes projets sur le disque dur mais c'est impossible. Toutes les K7 ne fonctionnent pas lors de la lecture du projet. Les images et le son sont saccadés, il est donc impossible de bien voir et d'entendre ce qui est dit. Par contre lors de la lecture des rushes tout va bien, ce problème n'est présent que lors de la lecture du film monté (sur final cut) et transféré sur mini DV. J'ai un camescope JVC et je me demande si c'est le camescope ou les K7.
Je voudrais les importer en passant par Imovie ou Final cut mais le problème est le même.

Si vous avez des idées elles seraient bienvenue car je n'ai aucun moyen de récuperer mes projets (4 courts métrage en tout).
Merci d'avance.
 
bonjour,
si je comprend bien ton problème: tu a monté un film il y a quelque temps sur FCP, tu a fai un retour sur bande (mini DV) via FCP toujours, et aujourd'hui quan tu veux digitaliser tes bandes avec tes films ils snt saccadés, images et son.
C'est ça?
A quel moment sont t'ils saccadés? A la lecture lors de la digit ou une fois transférer sur ton mac?
Ta configuration FCP correspond bien à celle de tes projets sur les K7?
(ps: projet = film monté?)
 
C'est tout à fait ça, les images et le son sont saccadées au moment de la lecture. dès que j'appuis play sur ma camera c'est impossible de comprendre un mot. Je n'ai même pas encore pu les transférer.
Ma configuration FCP ne pose pas de problème car c'est celle avec laquelle le montage a été fait et puis j'ai même essayé sur ImovieHD c'est le même problème. Ceci seulement pendant la lecture du projet (film monté).
 
C'es normal que lors de la lecture ta vidéo soit saccadé.
Digitalise ta K7 sur ton ordi sans te soucier du rendu lors de la la lecture, normalement, tu verra qu'une fois digitaliser ta vidéo passera sans aucun souci.
Tien nous au courant de ce que ça donne.
bonne soirée
 
Excuse moi mais je ne comprends pas ce que tu appelles digitaliser. Je suis un peu novice avec certains termes. Là je branche ma camera avec un firewire sur l'ordi, j'ouvre ImovieHD et j'appuie play. Le film commence mais toujours saccadé, j'ai fait un essai en important un petit bout sans me soucier du fait que ca saccade et j'ai fait une séquence quicktime et c'est pareil. Je viens même d'essayer une autre camera, le problème persiste.
Je suppose que ce sont les K7 mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux même pas lire les K7.
Je suis vraiment larguée...