pb avec les anciens jeux sur mac ox 10.4

soleil22

Membre confirmé
22 Novembre 2007
18
1
Bretagne
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci.
J'ai un powerbook G4 1,5 avec mac os 10.4.11
Pour jouer au jeu myst IV je n'ai eu aucun pb par contre impossible de jouer à dracula ou L'Amerzone.
Après avoir d'installé classic 9 j'ai accès aux jeux mais impossible de faire quelque mouvement que ce soit, je reste coincée dès le début du jeu.

Quelqu'un a-t'il rencontré le pb ? Y-a-t'il une solution ?

Merci par avance.

Certains jeux prévus pour OS 9 ou antérieurs fonctionnent mal ou pas du tout sur l'environnement Classic.

De là à dire que les jeux dont tu parles sont concernés, je n'en sais rien...

Certains jeux prévus pour OS 9 ou antérieurs fonctionnent mal ou pas du tout sur l'environnement Classic.

De là à dire que les jeux dont tu parles sont concernés, je n'en sais rien...
Amerzone l'est :zen:

Malheureusement, car c'est un excellent jeu.

Amerzone l'est :zen:

Je n'ai pas bien compris; tu veux dire qu'il est incompatible avec l'environnement Classic (donc qu'il ne fonctionne que sur OS 9 en natif) ?

Il y a toute une série de jeux qui était incompatible avec Classic. Il me semble qu'ils avaient pour point commun d'avoir été développés par la même société.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi; Amerzone est un jeu magnifique, j'en garde vraiment un excellent souvenir. J'ai regretté de ne pas pouvoir jouer aux autres jeux de B. Sokal, jamais portés sur Mac (Syberia I et II, etc...). Je vais me rattraper sur ma partition bootcamp. ;)

N.B.: Je me suis encore fait piéger; je me suis retrouvé de nouveau à Vesoul. :mad: :D ;)

Vi, Amerzone ne fonctionne pas sous classic, uniquement sous, feu, OS 9