Pb avec MaJ 9.2.2.

seborus

Membre confirmé
18 Octobre 2001
27
0
J'ai télécharger dernierement via mise à jour logiciels la version 9.2.2 de Mac OS et l'installation s'est mal terminée. voyant que le dossier mise à jour avait l'air correct, j'ai relancer la mise à jour qui cette fois s'est bien passée.

Le problème est simple, je ne plus éteindre le mac sans perdre la "config vidéo". En gros mon écran 19" se fige au démarrage à la résolution de 640x480 et le TdB Moniteurs ne propose pas d'autres choix.

Seule solution efficace mais pénible, ré-initialisation de la PRAM à chaque démarrage ( alt-pomme-p-r)

Qui connaît LA solution ? merci.
 
As tu essayé de mettre à la corbeille les préferences :
"Préférences Moniteurs" ET
"Préférences Moniteur"
Puis redemarrer directement.
 
Excuses moi de ne pas avoir réagis plus tôt mais j'ai recouvré les pleines capacité de mon G4 seulement depuis hier!!!!

Le problème ne provenait pas des prefs moniteurs.
Le fait de zapper la PRAM à la mano n'était pas efficace à 100%. Un vieil outil reste imbattable à ce sujet:

Techtool en version 1.2

Mais comme je n'était pas dans le meilleur de ma forme, j'ai relancé la mise à jour téléchargée et ce coup ci ça m'a réellement foutus le bordel. Rien d'étonnant quand je me suis rendu compte (bien plus tard) qu'il manquait presque 10Mo dans le dossier de MàJ.

Donc , résultat des courses, j'ai réinstallé mon OS9.2.1 et pour l'instant pas de mise à jour en vue
wink.gif