Pb avec mon X-drive III? il plante pdt le transfert vers l'ordi.

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
44
Garches
www.400iso.org
mon memup X-drive III plante lors des transferts en USB2. Si je le branche en USB1, ca marche. Je suis sous Tiger complètement a jour et c'est un memup X-drive 80Go en V1.13.

Je me suis dit que peut être, une évolution du firmware... mais je ne sais pas si déjà c'est le dernier qui est installé et sur le firmware fourni sur le site, on ne voit pas le numéro de la version firmware.

Peut être que ma carte est défaillante, je ne sais pas. je l'ai achetée chez Macway (une PCI 4 USB2 externes + 1 USB2 interne)

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?
Si oui, comment y remédier?

je me demandais comment tu faisais la différence entre de l'USB2 et de l'usb1 sur la même machine... bah c'est pas vraiment ton X-Drive qui plante je dirais mais ta carte PCI, non ? ;)

essaye quand sur le site de Memup pour le firmware (t'as regardé dans Informations Système Apple pour voir si la version de ton firmware était indiqué ? :siffle:

mon G4 est en USB 1 d'origine, mais j'ai ajouté une PCI USB2

je vais tester un firmware plus récent, enfin, le dernier du site.
le pb, c'est que le numero du firmware fourni sur le site n'est pas indiqué. Sur le memup est affiché V1.13, je suppose que c'est le firmware.

le pb, c'est que sur le fichier du site, ils ne me disent pas du tout quel est le firmware quelle version du firmware je vais installer, enfin si mais ils disent ceci:
Model : VP2160
VERSION: 1.03

c'est quand meme bizarre vu que le modele est donné V1.13

si tu comprend mieux que moi, je peux t'envoyer le fichier zippé du firmware avec le guide par mail.

ben je trouve pas a part ca

usb :

Type : usb
Bus : PCI
Logement : SLOT-2
Identifiant du fournisseur : 0x10b9
Identifiant du périphérique : 0x5237
Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x10b9
Identifiant du sous-système : 0x5237
Identifiant de révision : 0x0003

je crois que c'est le dernier port qui ne fonctionne pas, et qu'il ne faut rien brancher dessus, sinon, ca plante

donc le memup est branché sur deux des 4 USB2, j'ai rebranché le recepteur ati, et branché mon imprimante autre part. Pour l'instant ca marche

J'ai envie de dire.... VICTOIRE!

Et merci.