pb avec réinstallation photoshop elements 3 sur mac osx

:mouais:

Photoshop plante durant le lancement, ou durant le traitement d'image ?

Sinon essaye de retirer le pilote Twain générique d'Epson, pour voir...
 
on fait vraiment genre répétons nous : PE 3 installe lui aussi des fichiers partout dans les bibliothèque (qui correspondent peu ou prou aux même que ceux de CS2).
Maintenant le fait que PE ne fonctionne pas sous un autre compte indiquerai que si il y a fichier corrompu celui-ci se trouve dans les bibliothèques de la racine.
Il est aussi possible que ce soit l'installation de l'imprimante que ait mis le boxon : trouver tout ce qui a été installé et le virer.
 
Le pb reste entier.
J'ai un ami qui m'a prêté Photoshop Elements 4.0
Le probléme est identique, la tentative d'ouverture génére le message suivant : "l'application PE a quitté inopinément".........cliquez sur relancer.......cliquez sur rapport..................etc.etc.........
 
Au moment du chargement des modules Twain ?
Tu as essayé de les retirer comme je l'avais préconisé ?
 
Retire le pilote situé dans le dossier Twain Data Sources (ne le jette pas pour le moment). Puis relance Photoshop.
 
Super !:up:
Ca fonctionne à nouveau parfaitement.
Et maintenant que dois-je faire avec les dossiers epson qui étaient dans Twain Data Source et qui sont dans la corbeille ?
Vider la corbeille ????
En tout cas, un grand merci pour ton aide précieuse.
Si un jour prochain je peux te rendre service dans un autre domaine n'hésites pas à me contacter . Ce sera avec plaisir.:) :) :)
Très cordialement
Eric
 
Le pilote (plug-in) que tu as retiré sert à gérer le scanner de ton imprimante multifonction, et il fait planter Photoshop. Tu peux le jeter si tu veux; de toute façon il doit être sur le CD fourni avec l'imprimante multifonction (au cas où).

Donc tu peux continuer à utiliser cette imprimante, mais pour scanner il va falloir trouver une autre solution.

Ce problème est récurrent chez certains utilisateurs d'imprimantes multifonction d'Epson, tu es loin d'être le premier.
 
Une des solutions pour utiliser le scanner, c'est peut-être de passer par Xsane (à installer via fink ou macport).

Ou peut-être VueScan. Il faudrait demander à ceux qui ont eu le même problème que Num'Eric, comment ils ont fait pour retrouver l'usage du scanner.
 
Ou peut-être VueScan. Il faudrait demander à ceux qui ont eu le même problème que Num'Eric, comment ils ont fait pour retrouver l'usage du scanner.
Oui, effectivement, je ne me rappelai plus le nom de ce shareware...
Il y en a qui parle aussi de faire fonctionner transfert d'image avec Rosetta.
 
Divoli. ;)

Ceci dit, lors de tes prochains achats, évite Epson. Choisi idéalement du matériel Canon, ou éventuellement HP. ;)