Pb avec Rendez vous

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
J'ai un réseau Airport avec 3 macs dessus ( IMAC G4, PB TI POWERMAC)

J'ai activé le partage de fichier mais rien à faire à la connexion d'un UC à un autre via se connecter à un serveur du finder une fenêtre se lance avec le nom du serveur, le nom d'utilisateur et mot de passe, mais lesquels celui où je suis ou celui où je veux me connecter.

J'ai une erreure de type 5000 quelque chose.

Si j'active AppleTalk sa marche.

Et quelle est la différence entre Apple TALK et RENDEZ VOUS pour des macs

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il y a de génial dans Rendezvous. Ce que ça ajoute c'est que les machines sont visibles sous leur nom de machine quand on cherche à se connecter (Pomme-K depuis le Finder).

Bon, c'est bien mais ça ne dispense pas d'attribuer - manuellement ou via un serveur DHCP - une adresse IP à chaque machine.

L'avantage d'AppleTalk est que chaque machine s'attribue une adresse de soi-même.

Confirmez-vous mes suppositions ?

Pour le moment, je ne vois pas la différence entre Rendezvous et... l'explorateur réseau de... la concurrence. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer ?

Je viens de terminer quelques tests qui m'ont démontré que j'ai écrit des conneries.

Avec Rendezvous, inutile d'attribuer une adresse IP aux machines. On peut prendre une configuration réseau vierge sur une machine, s'assurer que "via DHCP" est sélectionné, on branche un câble dans la prise Ethernet, et le tour est joué.

Inutile donc d'activer AppleTalk pour obtenir l'attribution d'une adresse réseau.

Quand on cherche à se connecter à une autre machine, il faut juste faire attention à laisser le temps à l'explorateur de finir son observation du réseau avant de sélectionner la machine voulue.