Pb avec Safari

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,
Il y a peut-être un autre post sur le sujet, quoi qu'il en soit j'ai cherché et chaque fois j'arrivais sur des sujets qui de toute évidence n'avait aucun foutu rapport avec ma requête.

Sur mon MacBook j'utilise deux navigateurs, Safari et FireFox. Jusqu'à maintenant je priorisais beaucoup Safari, je m'y suis vite habitué depuis mon switch de pc et je l'aime beaucoup, je trouve que de manière générale les options sont mieux disposés que dans Firefox : un bel exemple c'est la possibilité de fermer les onglets sur les onglets eux-mêmes et non pas dans un X à droite complètement... enfin, pleins de petits détails.

Bon, tout cela pour dire que j'aime bien Safari mais que depuis quelques semaines, il m'occasionne beaucoup de problèmes. Il lui arrive souvent de ralentir énormément, de chercher on ne sait quoi pour une raison toujours obscure. Enfin, je suis souvent obligé de l'obliger à fermer, ce qui prend parfois un certain temps, avant de soit le rouvrir ou d'utiliser Firefox.

Alors bref, je me demandes si je suis le seul à avoir ce problème et si d'autres y ont trouvé une solution... mis a part de mettre mon Firefox comme numéro 1... celle-là j'y ai déjà pensé :)
 
Pour ce qui est de vider le cache, je viens de le faire, on verra donc à l'usage. Pour ce qui est des autorisations, sitôt que je sais de quoi il en retourne j'essaierai
 
alors pour les autorisations, c'est simple.

Tu vas dans "application", puis dans "utilitaires" et enfin dans "utilitaire de disque"

Ensuite tu cliques sur le disque puis sur la partition dont tu veux réparer les autorisations. et tu cliques sur "réparer les autorisations"

Tu peux aussi faire vérifier le disque ça te fera pas de mal :)
 
C'est vrai qu'avec Safari la roue multicolore s'en paye une tranche. :D

Sur firefox aussi mais l'icone est si petite qu'on la remarque moins ;)

A mon sens le plus rapide c'est Camino :up:
 
Bon alors merci, j'ai vidé le cash et réparé les autorisations. On verra donc à l'usage mais vous semblez savoir de quoi vous parlez.

Ceci étant dit, j'ai suivis vos conseils aveuglément sans trop comprendre (pour les autorisations pas le cache) alors si l'un d'entre vous se sent d'attaque pour parfaire mon éducation déficiente afin de faire de moi un homme meilleur, ce serait très apprécié! :up:
 
;) Alors pour les opérations de Maintenance,
Depuis que je suis sous Tiger... je ne fais plu qu'une opération de maintenance toutes les 1 à 2 semaines (disons 3 fois/mois maximum):
c'est l'onglet "Automation" d'OnyX (avec les opérations pré-citées)
Automation.jpg

ça peut être long (5-10mn) , parce qu'il y a une batterie assez complete d'opération qui sont longues en elles-même.
Tu redémarreras OBLIGATOIREMENT à la fin .


:nailbiting: Quand je conseille Automation, c'est
-soit pour une maintenance régulière mais assez espacée dans le temps (3~/mois),
-soit dans un problème x d'OS X, une batterie d'opérations, qui coupent court à plusieurs eventualités de problèmes (caches, update prebinding, etc...pratique )
Son créateur est un membre du forum ici ("Onyx") et du forum MacFr.
Son outil est formidable.
Vois par exemple dans Apparence
->Finder: comment tu peux choisir le format jpeg pour les captures d'écran par exemple;
-(voir les fichiers invisibles... <-- Pas Touche ! Attention :mouais: )
-dans ->Safari, comment tu peux activer le menu Debug, avec ses options bien pratiques,
-et pleins d'autres options.
Rien que pour une feignasse comme moi, Automation suffit à mon bonheur.:zen:
Descriptif de toutes les opérations de maintenance par OnyX

Et, en vrac (sans savoir ce que tu connais déjà, désolé):
Outils de la fenêtre Finder, Menu Meters
Captures d'écran
Dock , et raccourcis dans le Dock
UB, X11 ,DMG, copier tout le contenu d'une .dmg

Et cette page de Richard :up: