Problème démarrage Safari

tihug90

Membre confirmé
16 Octobre 2007
11
0
Salut, jai un problème avec Safari, lorsque je lance l'application la fenêtre "L'application Safari a quitté inopinément" je fais alors relancer et ca marche, quel est le problème ??

PS : J'ai déjà tenter la réinstallation

EDIT : Safari marche correctement sur une autre session alors comment completement désinstaller Safari ?
 
bonjour

-ne pas envisager la reinstallation ( 99% inutile puisque Safari marche)
-en dire plus sur ton matosse , applis , costumisations ajout divers
- quel entretien, quel OSX etc
-ton niveau de connaissance Mac

petite recherche sur le forum sur ce sujet déjà évoqué et qui donne déjà les solutions ( recherche avancée, très efficace
Safari + quitter ( et/ ou inopinement et autres mots)

ps qu'est ce que tu veux dire exactement par " j'ai tenter la reinstall" ?
 
Salut

ce que je veut dire tenter c'est que je l'ai fait la réinstall mais Safari quitter quand même alors le problème ne vient pas de safari directement. Je roule sur Mac OS X 10.4.10, 2.4 GHz Core 2 Duo, 2 Go DDR2. Je connais pas grand chose au Mac ça fait environ 1 mois que je l'ai reçu, j'ai des logiciels de graphisme et d'autre appli pour les vidéo. Je fait mon entretien avec Main Menu. Alors voilà et merci de m'aider à trouver le problème.
 
ok
mais ca ne répond pas à une des questions

ré-install de quoi?
de Safari?
de tout l'os?
( chose qu'on ne fait quasi jamais avec un mac , c'est pas un pécé)

et as tu fais tout simplement la manip usuelle
une réparation des autorisations


A faire

edit
tu fais ca via utilitaire disque dans utilitaires

ensuite on verra
 
J'ai fait une reinstall de Safari deuis le cd de Mac OS X et la réparation des autorisations ne fonctionne pas.

EDIT : J'ai fait une vérification de disque et il me dit qu'il neccessite des réparations mais je suis ne peut pas cliquer sur Réparer, pourquoi ? est-ce que se serait parce qu'il y a eu une erreur ?

Vérification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume The volume sh HD needs to be repaired.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
 
Aie
et comment tu as reinstallé Safari ?
( ce qui n'aurait pas du etre fait sauf cas graves)

Ensuite coté réparation du volume bancal
( qui peut etre la cause de tout ca)

c'est écrit dans l'aide mac ( c'est très bien l'aide Mac ou d'utilitaire disque)
et sur les nombreux fils qui en parlent

il faut passer ( pour la réparation de volume)
via l'utilitaire disque de ton support d'install

tu redemarres dessus , choisir langue puis aller au menu qui te pointe vers cet utilitaire disque là

et je te conseille de faire plusieurs " passes" , du moins jusqu'à ce que plus d'erreurs ne soient détectées

tu peux cliquer réparer directement vu qu'on sait déjà qu'il y a besoin
 
J'ai supprimé l'application Safari et ses preferences et je les ai réinsaller a partir du cd d'OS X.

J'ai faite la réparation du disque et Safari quitte encore au démarrage.
 
t'as aussi viré le receipt?
les caches?

essaye un truc
créer un compte OSX test
et tester Safari dans ce compte
pas sûr que ca marche
 
Oui j'ai viré les receipt et vider le cache mais on dirais qu'il reste toujours un petit quelquechose pareille.

Je déjà créer un compte test et le pire dans tout ca c'est que Safari fonctionne sans problème sur ce compte.
 
ok
donc la réinstall était inutile
( on s'en doutait, mais fallait etre sûr)

ca se passe avec un truc sur ta session
t'es pas le premier à qui cela arrive

Et là ca va etre coton de voir où ca coince
sans doute conflit avec un autre truc sur ta session
Appli , plug , costumisation , réglage , un fichier


je recite
applis , costumisations ajout divers
- quel entretien,

petite recherche sur le forum sur ce sujet déjà évoqué et qui donne déjà les solutions
 
J'ai désinstaler et supprimé toute les appli récente que j'ai eu alors le problème n'est pas la et j'ai pas fait de customisation.
 
c'est quoi combo parce que la seule chose que je trouve sur le site avec "combo" c'est les mise à jour, tu parle tu bien d'une maj ou d'un soft ???
 
elle est déjà installé et j'ai essayé de la réinstaller mais je ne suis pas capable.
 
Salut, jai un problème avec Safari, lorsque je lance l'application la fenêtre "L'application Safari a quitté inopinément" je fais alors relancer et ca marche, quel est le problème ??

PS : J'ai déjà tenter la réinstallation

EDIT : Safari marche correctement sur une autre session alors comment completement désinstaller Safari ?

Ton bug me rappelle le problème de Piclens+Safari.
N'aurais-tu pas ce logiciel d'installé?

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4321862&postcount=40
 
Bonjour
tres instructif et je vais réalisé les manip que tu décris . Moi depuis 1 mois aussi avec le meme imac quand je clique safari, la fenetre s'ouvre 3 secondes puis disparait ! Je suis squr d'etre bien connecté car en allant sur sherlock j'ai accés à des pages tel ebay .

Que dois je mettre dans la corbeille ?
J'ai aussi essayé de reinstaller juste Safari mais sans succés ...
Comment créer un second compte ?

mERCI
pIERRE
 
quel OS?
Qu'est ce que t'appelles " disparaitre?
ca quitte?

créer un autre compte

et c'est via preferences systeme / compte
voir dans l'aide mac pour les détails
oucliquer le ? de la fenetre de comptes
 
Désolé de ne pas avoir répondu jai perdu ma connection internet a cause du ***** de routeur mais bon maintenant c'est réglé tout comme safari !!!! ne me demander pas pourquoi, jen ai aucune idée, c'est peut-être un problème qui part et qui revient