Pb avec serveur de mails Orange

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
Bonjour,
Mon nouveau souci, après galères sur galères avec FT, Orange et tout le me...er!
Voilà : je reçois mes mails mais seulement sur "Entourage", curieusement ils n'apparaissent pas sur le serveur d'Orange, donc par qu'elle magie arrivent-ils chez moi ?.

Pour être + claire : j'envoie un message avec ma nouvelle messagerie toute neuve "Orange", pas de souci les mails partent bien et ils sont reçus par mes correspondants, ils peuvent me répondre en retour automatique, sur [email protected] ou à l'ancienne bal [email protected], qui fonctionne tjs très bien.

Je reçois bien mes mails "orange", mes systématiquement dans le dossier indésirable... mais bon.
Le plus curieux est : que j'ai reçu plusieurs e-mails d'Orange, et ils n'apparaissent pas en "messages reçus" sur le serveur... donc si je n'avais pas Entourage (car "Mail" ne me les rapatrie pas, comment pourrais-je lire mes messages ?????

si qq'un a une explication... :siffle:car suite aux intempéries dans ma région (47) le 39 00 est inopérant et je suis renvoyée au 10 14 qui eux sont nuls pour ce genre de situation, ils me renvoient au 39 00 (le serpent se mord la queue !).

Vive la livebox que je paye 2 fois + cher que Free. Bon c'est vrai ça marche bien, sinon je serais de mauvaise foi, surtout quand en passe de 0.8 kps seconde (au pire) 2.5 kps (aux mieux) en téléchargement, à 110kps seconde avec la livebox, ça change très légèrement la donne...
merci d'éclairer ma pauvre lanterne.
icon_lol.gif
 
vérifie si dans le paramétrage de ton compte dans Entourage tu n'as pas demandé à ce que les mails soient effacés du serveur une fois rapatriés.
 
Quand tes messages arrivent dans Entourage, ils sont automatiquement supprimés de ta boîte de messagerie Orange. Je trouve ça parfaitement logique !

Tu dis que les messages qui arrivent dans Entourage vont tous dans le dossier Indésirables. As-tu un carnet d'adresse dans Entourage ? As-tu vérifié dans les Préférences et dans les Options ?
 
non... rien de tout cela. J'ai fait en sorte qu'Entourage prenne bien le domaine Orange "comme désirable"... je n'ai jamais rencontré de pb comme celui-là, et pourtant j'ai internet depuis 1997... en bas débit et adsl depuis 3 jours...;)
j'ai encore reçu des e-mails d'Orange, et rien sur le serveur. J'ai encore vérifié que mes paramètres étaient bons, pas de pb de ce côté.
Pour voir j'ai rapatrier mes mails Free sur Orange, et ça en revanche ça marche parfaitement ! comprends rien...
 
Quand tes messages arrivent dans Entourage, ils sont automatiquement supprimés de ta boîte de messagerie Orange.
inexact
ca dépend des réglages

@clo
va verifier tes réglages entourage

Outils / Comptes

onglet messagerie ( ou courrier ca depend des versions )
choisir le compte Pop ( ou imap) à verifier en cliquant modifier

et là tu as une fenetre de modification des parametres et options
cliquer l'onglet options

et verifier les options de serveur
( laisser une copie et /ou supprimer apres X jours)
au besoin cocher - decocher plusieurs fois
tester

--------
sinon il est possible qu'un fichier de preferences entourage soit naze
 
Merci pour ces dernières infos... mais tous ces réglages ont déjà été faits. Le plus curieux c'est qu'avant d'arriver à Entourage, les messages transitent par le serveur d'orange, qui est vide de tous messages...et c'est là (que pour moi) réside le mystère...:hein:
 
Le vaudou, je ne vois que ça.
 
Dysfonctionnement temporaire du serveur... n'ai l'adsl que depuis 3 jours, après 2 mois d'attente, de démuxage alors que ma 2ème ligne était parfaitement opérationnelle ce que l'on s'est bien gardé de me dire lors de la commande de la LB.
Donc bcp d'emmerdement, jusqu'à hier je n'avais plus de ligne du tout !. D'ailleurs à propos du multiplexage des lignes en campagne, je devrais peut-être renseigner ceux que voudrait prendre l'adsl... bcp plus compliqué qu'on ne pense!