pb avec softwares

Velvar

Membre actif
17 Mai 2006
116
7
Grenoble
salut a tous,

je fais ce fil car je rencontre plusieurs problemes avec mon nouveau mac (switcheur inside) plus particulierement avec certaines applis :

- je n'arrive pas a utiliser Perian (le couteau suisse pour quicktime), je l'ai installé mais aucune fonction n'est apparue et dans les preferences systeme j'ai simplement acces aux reglages du son (Dolby, etc)
- qtpfsgui, logiciel de traitement HDR, une fois installé il se lance puis se ferme immediatement, je ne peux pas l'utiliser, je rencontre le meme probleme avec µtorrent.
- avec iphoto, comment faire pour selectionner les images que l'on veut importer de notre appareil photo, car a chaque fois il veut reimporter toutes les images a la fois ... :nailbiting:

Merci d'avance.
 
pour i photo, il te demande si tu veux tout importer même les doubles.
ben tu dis non et pour l'ensemble des photos.
autres trucs connaît pas
 
et sinon il est d'usage de cadrer les questions
là il y a un mélange
exemple poser sa question perian sur un fil perian ( si possible existant)
question iphoto sur un fil iphoto etc
 
c'est azureus pas µtorrent (mauvaises habitudes).. au temps pour moi..

pour perian : je ne trouve aucun moyen de lire des sous titres .srt (glisser-deposer ne marche pas, pas de menu..)

pour iphoto c'est ce que je fais, mais quand tu as 250 photos et que tu veux importer les 3 dernieres, ça fait chier d'attendre qu'il analyse les 247 précédentes...
 
- Azureus
Vérifie que tu as la dernière version du logiciel, ainsi que la dernière version de Java pour Mac OS X (menu Pomme > Mise à jour de logiciels...)

- Perian
Pour les sous-titres, laisse tomber QuickTime. Utilise VLC à la place (http://www.videolan.org)

- iPhoto
Je sais pas dsl, j'utilise Lightroom qui permet (comme Aperture d'ailleurs) de sélectionner les photos à importer.
Sinon, puisqu'elles sont importées, est-il utile de les garder sur la mémoire flash ?
 
Je ne pense pas avoir java pour mac. Je vais m'en occuper.

J'ai deja VLC, comment insert-on les sous-titres ? le glisser deposer ne marche pas non plus.

Je vais essayer Lightroom (pas convaincu par Aperture..), j'en profiterai pour faire l'importation avec. Merci à toi Anabys.
 
Jamais essayé avec QT pour le sous-titrage.

Sinon avec VLC c'est assez simple:

1) Barre de menu >> Fichier >> Ouvrir un fichier (le premier) >> Parcourir >> Choisir la vidéo
2) Cocher Fichiers de sous-titres >> Paramètres >> Parcourir >> Choisir le sous-titre
3) Ok pour les deux
 
Perso je préfère utiliser une autre méthode pour les sous titres de VLC.

Le fichier de sous-titres .srt doit remplir 2 conditions:
1) porter le même nom que le fichier vidéo (à l'exception de l'extension qui reste ".srt")
2) être placé dans le même dossier que le fichier vidéo

Si le fichier de sous-titres remplir ces 2 conditions, il suffit de lire la vidéo dans VLC, sans aucune autre manipulation, pour que les sous-titres soient automatiquement insérés.

Je fais comme ça pour les séries en VO, c'est plus facile de renommer tous les sous-titres une bonne fois pour toutes (avec Automator par exemple) et de tout placer dans le même dossier que d'avoir à chercher à chaque épisode le bon fichier de sous-titres...
 

Y'a pas de quoi. ;)

Perso je préfère utiliser une autre méthode pour les sous titres de VLC.

Le fichier de sous-titres .srt doit remplir 2 conditions:
1) porter le même nom que le fichier vidéo (à l'exception de l'extension qui reste ".srt")
2) être placé dans le même dossier que le fichier vidéo

Si le fichier de sous-titres remplir ces 2 conditions, il suffit de lire la vidéo dans VLC, sans aucune autre manipulation, pour que les sous-titres soient automatiquement insérés.

Je fais comme ça pour les séries en VO, c'est plus facile de renommer tous les sous-titres une bonne fois pour toutes (avec Automator par exemple) et de tout placer dans le même dossier que d'avoir à chercher à chaque épisode le bon fichier de sous-titres...

C'est vrai que cette méthode est plutôt pratique quand on a énormément de fichiers, mais bon, c'est pas vraiment mon cas alors...
 
ca yé j'ai essayé lightroom (enfin !!!) et je le trouve carrement mieux que aperture !! c'est un vrai regal !!! intuitif et tout, clair. Et pour azureus : c'est bon, j'ai telechargé la derniere version (3.0) et ca marche !! merci encore =)