Pb avec un iBook G3

Tartopomme

Membre enregistré
25 Février 2007
7
1
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois et j'ai un grand besoin de votre aide ! Je vous expose mon problème.
J'ai acheté un iBook G3 14 pouces en 2002. Deux ans après, il s'est mis à faire un bruit d'enfer (qui fait un peu penser à un bruit d'électricité). Comme j'avais l'apple care, je les ai appelé et ils me l'ont rendu dans le même état :mouais: Je les ai rappelé, ils l'ont repris et me l'ont rendu réparé cette fois (mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait). Bref, tout était pour le mieux sauf qu'il a recommancé récemment. C'est vraiment intenable !!
J'ai vu dans le forum que certains iBook avaient des pbs de carte-mères pris en charge par apple. J'ai été voir sur le lien mais je n'ai rien compris (c'est en anglais et je ne suis pas très calée en informatique en plus :rose: ). L'un de vous pourrait-il m'aider ? Le lien : http://www.apple.com/support/ibook/faq/
Est-ce que ce bruit bizarre peut-être un symptome de problème avec la carte-mère ? Mon iBook fait-il partie de la série à problème (n°série : UV211******; iBook G3 600 MHz ; 8 Mo de VRAM ; USB dual) ?
 
Rajoute FR entre .com et support , et tu l'auras en Français :
http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/

PS : ces problèmes de Cartes Mères ne provoquent aucun bruit , si ce n'est le bruit du ventilo un peu plus fort parfois ....
 
Euh :rose: J'ai un peu l'air bête pour le site en français sur ce coup :rose:
Mais, bon, je vous avais prévenu que je n'étais pas douée :D

Donc, en tout cas, on peut en conclure que ce n'est pas la carte-mère puisque, à part cet horrible grésillement, il n'y a pas d'autres symptomes... Le gars de l'apple care m'avait dit que c'était peut-être un problème de blindage (qezako :confused: ). Je précise qu'il le fait très souvent mais plus quand il est branché sur le secteur (parfois, si je le mets sur la batterie, ça s'arrête mais ça reprend plus tard quand même). Je l'ai apporté dans un magasin de réparation mais il n'a pas fait de bruit là bas :mad:

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne veux pas vraiment investir dedans mais si la réparation ne coutait pas cher, ça vaudrait le coup quand même !!

Merci d'avance
Sophie