Pb bluetooth non disponible

BigEdison

Membre actif
2 Juillet 2004
203
5
49
entre ici et là bas
www.ybphotos.book.fr
Salut a tous,
j'ai un problème avec mon powerbook 15" avec bluetooth intégré, l'icone bluetooth est grisée et lorsque je vais dessus il m'indique que le bluetooth est non disponible. J'ai réinstallé la MAJ du bluetooth,réparé les autorisations mais rien y fait...
Une idée ?

Pour info je suis en 10.3.6 avec toutes les MAJ

Merci pour votre aide

BigEdison a dit:
.... mais rien y fait...
Une idée ?

Et si tu essais d'enlever la batterie de ton PBook??? c'est une idée: On sait jamais**

Car lorsqu'il y a un problème Bluetooth (avec GSM) et transfert de fichiers ou synchronisation, il est conseillé de débrancher le GSM (et ou enlever la batterie quelques secondes)**
:)

xanadu a dit:
Alors va le chercher dans le dossier utilitaires. Si c'est bon tu click pomme et souris sur l'icone de la barre d'outil et tu la glisses dehors(détruite)

Et après tu vas dans Préférences systèmes/Bluetooth/et tu coche à nouveau Afficher l'état dans la barre des menus ;)

Tout cela, dans le cas ou ton icone est devenue normale.
essais et dits moi.....

OK, mais quand je le lance à partir du dossier utilitaires il me dit :
Aucun materiel bluetooth trouvé
Pour utiliser cette application, vous devez avoir un module bluetooth. Vérifiez que votre matériel bluetooth est correctement connecté à l'ordinateur.

BigEdison a dit:
OK, mais quand je le lance à partir du dossier utilitaires il me dit :
Aucun materiel bluetooth trouvé
Pour utiliser cette application, vous devez avoir un module bluetooth. Vérifiez que votre matériel bluettoch est correctement connecté à l'ordinateur.

As tu essayé d'enlever la batterie quelque secondes. Attention, j'essai par la de trouver une issue à ton problème. C'est à toi de voir ;) car je ne suis pas si sûr de cette manipulation ;)

Comme périphérique bluetooth j'utilise mes 2 téléphones (Siemens S55, SE Z600), mon iPaq et mon oreillette bluetooth.
Ca y est mon bluetooth est réapparu ..yessss
mais question, maintenant comment remettre l'icone que j'ai enlevée ? (celle a coté de l'heure)
Merci pour tout

BigEdison a dit:
Comme périphérique bluetooth j'utilise mes 2 téléphones (Siemens S55, SE Z600), mon iPaq et mon oreillette bluetooth.
Ca y est mon bluetooth est réapparu ..yessss
mais question, maintenant comment remettre l'icone que j'ai enlevée ? (celle a coté de l'heure)
Merci pour tout
Tu vas dans Préférences système/Bluetooth/ Afficher dans la barre des menus.

Raconte alors la réparation c'était quoi le problème ;)

Ca y est tout refonctionne et j'ai retrouvé mon icone.
Donc la dernière chose que j'ai faite avant que ca remarche, j'ai eteint le pb, retiré la batterie et attendu 20mn....et tout fonctionne nickel.
Merci beaucoup pour votre aide

BigEdison a dit:
Ca y est tout refonctionne et j'ai retrouvé mon icone.
Donc la dernière chose que j'ai faite avant que ca remarche, j'ai eteint le pb, retiré la batterie et attendu 20mn....et tout fonctionne nickel.
Merci beaucoup pour votre aide

He voilà!!! cela mèrite un click sur la boule de cristale ;) ;) ;)

• J’aime
Réactions: BigEdison