PB boot os 9

mani1405

Membre actif
20 Avril 2014
140
1
blois loir et cher 41000
bonjour ,
j'ai mon imac g3 avec le lecteur cd hs donc j'ai copier le contenu du cd sur un dossier sur le hdd
je l'ai selectionner en dossier de boot
et maintenant j'ai un dossier avec un macintosh déchiré en deux
si quelqu'un se souvient de la commande open firmwarepour remettre le bon dossier de boot je veux bien
merci
PS je suis suis sous mac os 9.2.1
 
Dernière édition:
Il faut que le dossier système, s'appelle "Dossier Système" et qu'il soit à la racine du disque dur.
Il faut aussi bien entendu que ce soit un dossier système valide.

De nombreux dossier système copiés depuis un Cd ne sont pas valides…
 
Sa je sais :p
Le problème c'est que j'ai copier le cd d'installation de 10.2 entier dans un dossier
Et je l'ai choisis le dossier du cd en disque de démarrage
Et donc maintenant j'ai un dossier avec un Macintosh déchirer
J'ai essayer tout les reste sa change rien
Si quelqu'un a la soluce merci
 
Tu l'as copié comment ? Depuis OS 9.2 ? Dans ce cas tous les liens unix sont morts sur ta copie ... Un OS X, ça se clone.

Est-ce que tu as un autre Mac de la même génération ?

Et c'est quoi un Macintosh "déchiré" ?
 
J'ai un cd 'installer de os x 10.2 ,
J'ai copier le contenu total du cd d'installation dans un dossier à la racine du hdd
J'ai choisi le dossier comme dossier de démarrage
Et maintenant j'ai un dossier avec une image de Macintosh classic ,
Le dossier est en déchirer
 
Si tu me répètes la même chose (et l'orthographe ...), on ne va pas avancer ...

Comment as-tu copié le CD sur le disque dur ?
 
D'accord mais la copie a été faite via OS 9, ou est-ce que tu as branché ton iMac en mode Target sur le Hack et cloné le CD sur l'iMac avec Carbon Cloner Cloner ou équivalent ?

En tout cas si tu copies le contenu du CD de Jaguar avec OS 9 ça ne marchera jamais.

Tu as une autre solution, tu sors le DD de l'iMac, tu le branches en USB (avec un kit) sur un autre Mac PPC et tu installes OS X (tu peux installer la 10.2, mais aussi la 10.3 ou la 10.4).
 
Oui mais si tu as une copie correcte du CD d'OS X. De plus tu ne réponds pas à la question de comment tu l'as copié ... c'est important !
 
Bah, tu peux tenter un reset Pram.
Il me semble qu'après le Mac choisi le Système logique pour l'ordi.
Ca devrait être Os9 et non ton truc bidouillé…
 
J'ai brancher mon lecteur USB Au iMac g3 depuis le g3 j'ai copier le contenu entier du cd à la racine du hdd dans un dossier
le tout depuis le g3

OK je voulais être sur, tu as copié le CD depuis OS9, donc ça ne marchera jamais. On ne copie pas un système unix bootable depuis OS9 (ou plus vieux ...).

Personne ne peux te prêter un lecteur Firewire ? Tu as pas un ami avec un PowerMac G3/G4 ?
 
comme dit dans un poste plus haut pas de FW = FireWire
car modéle 250 MHZ d’école (uniquement ceux pour l’éducation n'ont pas de firewire)
mais il y a une commande depuis l'open firmware qui existe pour remettre le dossier de boot par défaut mais impossible de m'en souvenir
 
C'est peut-être par ici.

Pour reset de l'openfirmware, Command-Option-O-F puis :
reset-nvram
set-defaults
reset-all

Sinon non ce sont les 5 premières génération d'iMac qui n'ont pas de FW (Bondy blue 233, puis 266, et les iMacs de 5 couleurs en 266 puis 333 Mhz, plus le modèle d'entrée de gamme (350 Mhz) quand les DV sont sortis) ;)
 
Oui petite erreur 350 mhz c'est mieux :p
J'ai tester les 3 commande:
reset-nvram
set-defaults
reset-all
Sa change rien
J'ai aussi fais tout les reset existants sans changement
Je suis en train de faire une clé USB avec os 9
Mais il ne trouve pas la clé
Sa vient du fais qu'elle soit en hfs+ ?
 
Non ça vient du fait que ces machines ne bootent pas en USB de manière standard …

Mais par l'open firmware, regarde cet article de Pascal.

Bon courage, surtout pour démarrer sur quelque chose en USB 1 … ;)