PB calibration écran - rendu altéré

heliotrope

Membre actif
4 Juin 2004
647
34
51
Salut à tous,

je poste dans le forum arts graphiques parce que peut être avez vous du faire face au même problème.

Je dispose d'un cine display 20 sur lequel j'ai bossé pour créer une interface web pour un client. Lorsque je lui présente ma créa sur mon powerbook ou qu'il le regarde sur son pc les couleurs ne sont absolument pas les mêmes.

J'ai bien essayé de calibrer le display mais je n'arrive pas à me rapprocher du rendu de l'écran du powerbook.

Je ne sais pas trop comment faire, les différences sont flagrantes ce qui est un ver éclatant sur l'un devient caca doigt sur l'autre :-)

Je pourrai bien sur finir en travaillant sur le powerbook et ainsi me rapprocher du rendu sur écran pc mais alors à quoi bon avoir un cine display

J'aimerai bien connaitre votre façn de faire quand vous rencontrez ce genre de problème

Merci à vous

Pour ma part j'ai étalonner mon iMac 20'' (à priori la même dalle) à l'oeil :eek: :p :rateau: en mode expert et je dois dire que je me rapproche pas mal des rendus des pc (lcd/crt) et mac crt; j'avais rencontré le même problème que toi, sauf que moi j'avais commencé un layout sur pc (crt) et lorsque j'ai voulu le finir sur mon mac quand j'ai reçu celui-ci, je me suis vite rendu compte que les couleurs variaient très fortement (un beau cyan qui devient un bleu clair beaucoup trop lumineux)... j'ai donc été contraint de calibrer à l'oeil, et maintenant je retrouve quasi les mêmes couleurs un peu partout. Voilà, ce n'est probablement pas la bonne réponse à ton question, juste mon expérience.

...tu as travaillé aves quelle gamme de couleur pour créer ton interface? Gamme RVB ou la gamme de couleurs Web? En utilisant cette dernière tu auras plus de chances que les couleurs concordent tant sur PC que sur Mac..

Ma façon de proceder dans ce cas, c'est d'expliquer à mon client que les dalles etant toutes differentes, il y aura toujours des differences de couleurs entre les ecrans. Et il y en aura encore quand les utilisateurs finaux regarderont le site sur leur propre écran.

Apres il faut trouver, en pratique, un compromis pour agir : c'est a dire une base de reference; bien souvent c'est l'ecran du client qui compte ;)... Quand je realise une presentation écran sur mon super Eizo pour un client particulier qui a un parc de pc Thinkpad pas du tout contrastés, ben je contraste un peu plus sur mon écran pour qu'il y voit qqchose sur son pc avec retroprojecteur pourri de salle de reunion.

Faut faire une "moyenne" et si on veut pas prendre de risques du tout, rester dans des contrastes de couleur 'passe partout".