Pb capture Final Cut pro 5

Ipod

Membre confirmé
6 Mai 2007
77
5
Bonjour a tous.

J'ai fait une vidéo avec un collegue et j'ai voulu faire un montage mais lorsque je met Lister et capturer et que je met "Play" et "Maintenant" la capture s'arrette au bout de 5 ou 6 sec ca varie et ca m'affiche : Recherche des ruptures du code.

Pourtant ca commence a le lire et ensuite sa m'enregistre des morceaux de 8 sec ce que j'ai vu avant que sa affiche le message d'erreur.

j'ai une Canon MV400i, je vois pas de quoi cela peut venir car je suis deja arrivé a le faire avec le meme ordi et la meme camera.
 
tu est sûr que c'est avec FCP 5 et pas la version 4.5.

Vérifie, si c'est le cas, cela vient du conflit apparu récemment entre FCP 4.5 et Mac OS 10.4.9 .
Il y a en effet des problèmes à la capture, l'image de la fenêtre de capture "freeze", ça déroule toujours sur le caméscope et le logiciel affiche une perte d'image!

C'est possible que ce soit ça (si et seulement si tu utilise FCP 4.5 et 10.4.9, sinon, c'est peut-être un problème à l'enregistrement, rupture de TC aou que sais-je)

edit: si bien sûr le problème vient de là, la solution est simple.... marche arrière vers 10.4.8 ou attendre la possible résolution du problème avec 10.4.10
 
merci, sa marche deja mieu mais j'ai mis de me le dire a la fin et quand je capture sa s'arrete plus longtemps après pour me le dire.
 
merci, sa marche deja mieu mais j'ai mis de me le dire a la fin et quand je capture sa s'arrete plus longtemps après pour me le dire.

Ça signifie quoi en français?

Si tu n'est pas francophone, n'hésite pas à parler dans ta langue. Nous essayerons dans la mesure du possible de traduire.
 
^^nan j'été pressé dsl.

En fait, j'ai fais ce que vous m'avais dis c'est mieu mais ca s'arete pareil.
 
^^nan j'été pressé dsl.

En fait, j'ai fais ce que vous m'avais dis c'est mieu mais ca s'arete pareil.

Que veut dire "c'est mieux, mais ça s'arrête pareil"?

Si c'est mieux, c'est qu'il y a un progrès, mais quel est ce progrès et maintenant quel est le message lorsque ça s'arrète?

Si tu veux que nous apportions des réponses il faut décrire précisément ce qu'il se passe.

Et donner avec exactitude le message d'erreur de FCP, car "Recherche des ruptures du code" ne me semble pas très crédible. (mais je peux me tromper).
 
Alors après les modfications que vous m'avez dis de faire voila ce que sa donne :

my.php


Si vous n'arrivez pas a lire il y 'a marqué :

ATTENTION : une rupture du code a été détécté lors de la capture de "XXXX". Vous DEVEZ lister à nouveau ces plans et les recapturer sans ruptures de code, qui provoqueraient un timecodee érroné dans toutes les versions ultiérieures.
 
Après avoir décoché les options relatives aux coupures de TC (comme dit plus haut) essaie alors avec un autre lecteur ou camescope, car il y a réellement des ruptures sur la bande et/ou la tête de lecture (sale)...