Pb - Clavier midi sur contrôleur USB non reconnu

matmout

Membre actif
15 Juin 2010
290
7
Bonjour,

j'ai un clavier midi Roland PC-180A (pas tout jeune, effectivement) branché, en midi donc, sur le port "midi in" de mon contrôleur Berhinger BCR-2000. Ce dernier est relié en USB au mac mini.

Logic voit mon contrôleur, mais pas le clavier...

Je précise que je débute avec Logic et les réglages midi sont un peu compliqués pour moi.

Y a-t-il un moyen de faire fonctionner ce clavier, via ma BCR-2000 ?

Merci de votre aide

Je pense que la meilleure solution pour que tout fonctionne est d'aquérir une petite interface MIDI sur laquelle tu pourras connecter ton clavier.

Salut MrCed,
c'est ce que j'ai fait, mais bon, c'est qd même un comble :mouais:... dans le sens où la BCR2000 fait justement office d'interface midi avec 1 midi in et 1 midi out/thru.

Sinon bah du coup, avec la edirol UM-3ex (acheté d'occaz et enfin reçue) le clavier fonctionne très bien.

J'ai pas encore essayé de branché en usb la UM-3EX et la BCR2000 en même temps mais ça ne devrait pas poser de problème avec Logic, j'imagine.

PS: ça marchait sous windows le clavier sur la BCR ;)

Ah désolé, je n'avais pas vu que la BCR2000 faisait également office d'interface, je pensais que c'était un simple controleur.
Dans ce cas c'est sans doute un problème de config, ou de driver pas à jour?
Jette un oeil dans le menu "config audio et midi" de OSX. Est ce que la BCR et le clavier apparaissent?

Jette un oeil dans le menu "config audio et midi" de OSX. Est ce que la BCR et le clavier apparaissent?
Non, rien, ni l'un, ni l'autre (ni la UM-3ex)...
J'ai pas rentré de driver pour la BCR2000 car elle est reconnus sans ça dans logic, mais pas dans configuration audio et midi.

PS: on est d'accord, y'a pas de driver pour mac ox: http://www.behringer.com/EN/Products/BCR2000.aspx