Pb configuration routeur Free

ClaraGail

Membre confirmé
22 Septembre 2006
11
0
Bonjour à tous,
j'essaie de configurer le routeur Free pour pouvoir enfin avoir internet sur 2 mac individuellement, et beneficier du Freeplayer (qui ne fonctionne pas)... j'ai bien activé mon routeur, voici ce que ça me dit :
IP Freebox : 192.168.0.254
DHCP activé
Début DHCP : 192.168.0.10
Fin DHCP : 192.168.0.50
IP DMZ : 192.168.0.0
IP Freeplayer : 192.168.0.0
Redirection des ports et DHCP permanents : pas touché...

je crois savoir qu'il me faut rentrer mon adresse IP dans IP Freeplayer, mais, question de débutante : "ca rentre pas dans la case" :siffle: je fais figurer quoi exactement ??
Autre chose, j'entends qu'il me faut aussi autoriser les ports 8080 et 1234 en udp et tcp.
Ok. mais c'est quoi ? et comment ?
En fait si je pouvais comprendre ce que je manipule, je crois que je m'en sortirai mieux... un site qui m'expliquerai tout ce chinois ? une ame charitable ?
Merci beaucoup beaucoup !
Clara
 
Y a-t-il une raison particulière à avoir mis cette valeur de début DHCP ? en principe, c'est pour laisser tranquille les adresses des machines sur lesquelles l'adresse IP est rentré en fixe (les autres se voyant attribuer une adresse automatiquement).

je crois savoir qu'il me faut rentrer mon adresse IP dans IP Freeplayer, mais, question de débutante : "ca rentre pas dans la case" :siffle: je fais figurer quoi exactement ??
Déjà, il ne faut pas mettre "192.168.0.0" mais l'adresse IP de la machine qui sert pour le Freeplayer. Dans ton cas, si tu as attribué une adresse fixe (voir dans le panneau de préférences "Réseau") à ta machine tu indiques cette adresse. Si tu n'en as pas indiqué, d'après tes paramétrages DHCP, la première machine qui se branche se verra attribuer l'adresse IP 192.168.0.10. Donc il faut au moins mettre cette adresse. Mais c'est risqué, puisque tu ne peux pas être sûre que ce sera toujours la bonne machine qui se branche en premier. Voire pire, la machine avec cette adresse se met en veille, tu allumes la deuxième machine et elle se voit attribuer la même adresse...

Bref, il vaut mieux donner à tes deux machines des adresses fixes, par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et tu indiques dans ta Freebox l'adresse de la machine qui sera utilisée pour le Freeplayer (mettons 192.168.0.1) Comme ça, ta Freebox saura où aller chercher les données.

Autre chose, j'entends qu'il me faut aussi autoriser les ports 8080 et 1234 en udp et tcp.
Pour quoi faire et dans quel contexte ?