timecapsule et dyndns

ninours

Membre confirmé
13 Septembre 2005
92
3
43
bonjour,
J'ai un problème de configuration réseau. je ne suis pas très à l'aise avec tout ça. Voici la configuration.

Dans la maison que je retape, j'ai fait mettre des prises réseaux dans chaque pièce (sauf la cuisine :rateau:)
Je suis chez free en dégroupage partiel.

ma config est : freebox vers un routeur Dlink DIR-100 qui envoie le net dans chaque pièce + une time capsule

ma freebox est configurée comme suit :
- IP : 192.168.0.254
- j'affecte à l'adresse mac du DIR-100 l'IP 192.168.0.10
- j'ouvre en TCP et UDP le port 548 pour le DIR-100

Le DIR-100 :
- l'IP locale du routeur est : 192.168.24.1
- l'IP de la time capsule est 192.168.24.100
- l'IP de mon macbook est 192.168.24.101
- l'IP des ordinateurs suivants : .......102,......103,........104 etc......
- j'ouvre le port 548 pour l'ip de la timecapsule 192.168.24.100

En local pas de souci tout le monde voit tout le monde et tout le monde voit la timcapsule.
Le net fonctionne lui aussi impeccablement

Maintenant je créé un compte dyndns et je configure ma time capsule avec ceci ( http://dyn.com/support/airport-time-capsule-with-dynamic-dns/ )

Je configure mon routeur pour accepter le dyndns ( il y a un bouton test quand je clique dessus ca me dit ok)

Plusieurs problèmes :
impossible de choisir les ports a ouvrir sur la time capsule, j'ai lu que le 548 était le port pour l'afp et que ça fonctionnait
quand je me connecte sur mon compte dyndns depuis le wifi d'une hotspot (pour ne pas avoir de fausses infos), ce n'ai plus l'IP de ma freebox (82.54.............) mais l'IP du DIR-100 : 192.168.0.10
en fait au moment de la creation de l'host dyndns il me demande l'IP (Your current location's IP address is 82.54.78.200) avec un rafraichissement toutes les 60 secondes
ensuite je me retrouve avec
exemple.dyndns.org host 82.54.78.200
60 seconde apres ca rafraichit et j'ai
exemple.dyndns.org host 192.168.0.10

et ca reste toujours à cette IP, ça me parait etre un sacré problème ca non?


Comment ouvrir des ports sur la timecapsule (je veux pas qu'elle fasse routeur pour ceux qui m’apporterait cette réponse)

PS : Je suis en filaire intégrale, je veux pas de pont de connexion ou je ne sais quoi d'autre


peu etre y a t-il des choses à faire au niveau du DIR100, de la timecapsule ou de la freebox
c'est vraiment la merde !!!

l'idéal serait d'accéder par ftp à la time capsule depuis le net

:rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Beaucoup de choses...;)

La box est en mode bridge?

Perso, dans tout ça, je vois pas pourquoi il faudrait ouvrir le port 448 dans la Capsule. C'est la box, puis le Dlink qui font le boulot de redirection...
Sur la cible, il n'y a rien à faire.

Je pense qu'en utilisant dyndns sur la box, il n'y aurait pas de pbs.
En utilisant dyndns sur le routeur, le fait qu'il communique son adresse de sortie Wan (192.168.0.10) me semble normal.
Que ça ne marche pas me semble normal aussi (les adresses en 192.168.0.0/16 ne sont pas routées sur internet).

Perso, je ne toucherais pas à la box (je la laisserai en mode routeur).
Je jouerais uniquement sur dyndns et la redirection du port 448
Le routeur Dlink en mode switch (tout le monde dans le même réseau), pas de redirection de ports, avec le firewall configuré en fct de ce qu'on veut faire au plan sécurité.

Enfin, peut-être...;)
 
Bonjour,

Beaucoup de choses...;)

La box est en mode bridge?

Perso, dans tout ça, je vois pas pourquoi il faudrait ouvrir le port 448 dans la Capsule. C'est la box, puis le Dlink qui font le boulot de redirection...
Sur la cible, il n'y a rien à faire.

Je pense qu'en utilisant dyndns sur la box, il n'y aurait pas de pbs.
En utilisant dyndns sur le routeur, le fait qu'il communique son adresse de sortie Wan (192.168.0.10) me semble normal.
Que ça ne marche pas me semble normal aussi (les adresses en 192.168.0.0/16 ne sont pas routées sur internet).

Perso, je ne toucherais pas à la box (je la laisserai en mode routeur).
Je jouerais uniquement sur dyndns et la redirection du port 448
Le routeur Dlink en mode switch (tout le monde dans le même réseau), pas de redirection de ports, avec le firewall configuré en fct de ce qu'on veut faire au plan sécurité.

Enfin, peut-être...;)


non la box n'est pas en bridge.
La freebox V4 est une merde ultime, il n'y a quasiment aucunes options de configuration, le mode dyndns lui est totalement inconnu

Je me suis rendu compte d'une erreur peu être que cela vient de la (jai suivi à la lettre le tuto dyndns mais il passe la timecapsule en routeur, ce que je ne fais pas moi puisque pas besoin)
en fait jai configuré le dyndns sur le routeur, mais aussi sur la time capsule, alors peu être que le premier pointe vers l'adresse de la freebox, mais que le deuxième dyn de la timecapsule fait pointer sur l'adresse du dir100

ce soir je regarde ce que tu m'as dit
Merci ;)
 
Dernière édition:
Je ne suis pas chez Free, mais peut être qu'il n'y a pas de paramètrage dyndns dans la box, parce que Free attribue des adresses IP fixes en zones dégroupées. Dans ce contexte, dyndns ne sert absolument à rien.
Mais ce n'est peut-être pas ton cas.

Ceci dit, sans utiliser dyndns, et en virant la redirection de port dans la Capsule, avec ton réseau tel qu'il est configuré actuellement (avec les redirections sur la box et le routeur), une connexion via internet sur ton adresse IP publique (à voir dans la box ou avec le lien suivant: http://www.mon-ip.com/ ) devrait marcher.

Pour tester la connexion sur le port AFP de la capsule, via internet, il faut taper la commande:
telnet AdresseIPpublique 448

Si tu as "connected to LaCapsule", c'est que la chaîne de redirections du port448 est bonne.

En local, à partir d'un mac, dans une fenêtre Terminal, on peut tester la commande sur la capsule:
telnet 192.168.24.100 448

Restera plus qu'à voir pour dyndns...

Pour faire les tests, s'il y a un firewall, il faudrait peut-être désaciitver. C'est une connexion entrante...
 
Dernière édition: