Pb connecteur... ou autre ?

alexcassis

Membre enregistré
2 Juillet 2014
1
0
Bonjour,

J'ai un iphone 5 acheté d'occasion en janvier, et il y a deux mois, il a commencé à poser des problèmes au niveau du chargement : je le branchais (ordi ou secteur, pareil), le symbole "chargement" s'affichait, mais il ne chargeait pas en réalité... en le sortant, rebranchant, ça finissait par marcher... ça a été de plus en plus difficile !
Ensuite, j'ai découvert qu'en l'éteignant, puis en le branchant, la pomme s'affichait, il se rallumait et chargeait sans pb... à tous les coups ! Cette technique a marché deux semaines...
Après, il a fallu se battre 1h tous les soirs pour trouver la bonne solution pour qu'il charge, en l'orientant différemment, et vérifier constamment...

Et maintenant, il ne veut plus du tout charger, en aucun cas, et s'est carrément éteint ; je ne sais plus quoi faire !
J'ai évidemment testé avec des prises secteurs et des câbles différents.
Je pense que le pb vient du connecteur, non ? qu'en pensez-vous ?

évidemment, il n'est plus sous garantie, et évidemment, ça coûte un bras de le renvoyer à Apple, surtout que je vis dans les DOM où il faut payer 360 au lieu de 260 euros pour le leur retourner...
Donc si vous avez une solution ou qqc à tester avant...

Merci !

Alexandra

PS : grâce au forum, j'ai vérifié dans le tiroir SIM la couleur de la pastille, et elle est tjs blanche ! Je pensais que c'était peut-être lié à l'humidité ambiante ou qqc comme ça, mais non !
PPS : l'iphone n'a pas subi de choc ou de coups particuliers

Dernière édition:
Salut ! Renvoi le chez Apple les appareils sont tous garanties 2 ans avec la loi européenne ( à condition qu'il n'est jamais été démonté )

Bonjour

Si c'est un iPhone 5 , il dois avoir pas loin de deux ans

pas gagner pour la garantie :confused:

@alexcassis, soit le bienvenu!
Voir si dans ton coin, il existe un bon dépanneur de smartphone pour un changement de batterie ou du connecteur.