Pb Connection alimentation

• Créateur du sujet Créateur du sujet doc
  • Date de début Date de début

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Bonjour

J'ai un IBOOK G3 14 900 dont le connecteur d'alimentation pose problème : ilsemble défaillant puisqu'il faut le titilier pour que la connection se fasse

avez vous une idée de ce qui se pace le plus souvent pour ce type de problème ?

Merci beaucoup

Ca m'est arrivé sur mon ancien ibook G3 800, au niveau du chargeur à l'interieur du cable les fils etaient rentrés en court circuit.
Après renseignement du prix d'un chargeur (Environs 100¤) j'ai pris la décision d'ouvrir le chargeur au cuter( puisque c'est termocollé). là j'ai coupé 5 cm du cable, j'ai refais les soudures, et c'est reparti.... Bien sur le chargeur n'est plus aussi joli qu'avant mais au moins j'ai économisé 100¤.

J'ai entendu parler de court jus au niveau de l'embout aussi, ce qui doit etre plus problèmatique pour l'ouvrir....
Si ton faux contact est au niveau du chargeur, c'est plus facile.

Bon courage!

doc a dit:
C'est bien au niveau de l'embout du portable que cela m'arrive ...

Aie, malheureusement dans ce cas je risque de ne pas pouvoir réellement t'aider, faudrait regarder si ce n'est pas possible de le démonter en déboitant la partie qui s'allume (normalement) quand il est brancher.... je pense que les soudures seront dans ce cas plus faciles a faire, mais que le démontage va poser problème....

Cependant si il continue a marcher en triturant un peu les fils, est-ce que ca vaut le coup de le démonter et de risquer qu'il ne marche plus du tout après? :confused: