PB connection Mac / PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet jv44
  • Date de début Date de début

jv44

Membre enregistré
30 Juin 2004
5
0
52
J'ai 2 mac en réseau (sous Os 10.3) et reliés à internet par airport Extreme, mon PC sous Windows 2000 Pro est également relié à internet en Wi-Fi via ma borne. Mon Pc voit mes macs mais mes macs ne parviennent pas à voir le Pc.
Je ne dois pas être très loin de la solution mais je ne parviens pas à trouver la bonne configuration.

J'ai configuré un reseau Mac et un réseau PC sans succès.
Pouvez-vous m'aider.

Merci beaucoup

tu as un firewall sur l'une ou l'autre des machines ? Désactive le pour le test.

Sinon, vérifie que le groupe de travail des macs est bien le même que sur ton pc. C'est dans l'utilitaire 'format de répertoire', identifie toi avec le cadenas, choisis 'smb', et configurer.

Sinon, passe par un pomme-k dans le finder, en entrant l'adresse ip du pc dans le champ, pour voir si ça fonctionne de cette façon. :)

maousse a dit:
tu as un firewall sur l'une ou l'autre des machines ? Désactive le pour le test.

Sinon, vérifie que le groupe de travail des macs est bien le même que sur ton pc. C'est dans l'utilitaire 'format de répertoire', identifie toi avec le cadenas, choisis 'smb', et configurer.

Sinon, passe par un pomme-k dans le finder, en entrant l'adresse ip du pc dans le champ, pour voir si ça fonctionne de cette façon. :)
Mes firewalls sont biens désactivés

J'ai pu vérifier que mes groupes de travail portaient le même nom : WORKGROUP

mais je ne parviens toujours pas à voir le Pc, y compris en tapant son ip dans le menu "aller à"

j'ai également essayé en tapant son ip précédée de smb://

As tu une autre idée

Ne serait-ce pas la configuration de mon reseau sur Pc qui pose problème (j'ai activé l'ensemble des protocoles de réseau : client, service et protocole, à ma disposition)

je ne sais pas trop.... c'est dangereux sur windows d'activer tout ce qui est disponible en général (sans parti pris aucun)

Si tu crées un nouvel utilisateur propre sur ton windows, et que tu tentes le partage avec celui-là, faudrait voir si ça fonctionne, et ça voudrait dire que ça vient d'un réglage de ton compte utilisateur windows. (je ne sais pas ce que ça implique de créer un nouvel utilisateur sous windows, ni même si c'est facile à supprimer ensuite. ne m'écoute pas si tu n'es pas sûr de toi avec windows, je n'ai pas envie de t'inciter à tout foutre en l'air dans ta config :) )

si tu est en wifi tu as donner le meme nom de reseau a la borne, moi dans mon routeur je doit donner un nom reseau au wifi sa viens peux etre de là ?

quoi que je commence a croire que panther deconne au niveau reseau car moi c'est le probleme contraire j'arrive pas a rentré dans panther depuis xp, je le voie mais me dit pas d'autorisation, alors que les autres sa passe bien

Salut. J'ai eu le même problème. Est ce que tu as vérifié avoir coché l'option "partage de fichiers windows" dans /préférences/réseau ? Sinon, le mac ne peut pas voir les fichiers windows...

Tiens nous au courant.

Ciao. ;)