PB connexion après migration Lion -> Mavericks

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 164
par là-bas, environ.
Bonjour,
soit :
• un vieux MacBook 13" de 2007, tournant avec Lion X.7 ;
• un MacBook Pro 13" flambant neuf, donc Mavericks X.9 ;
• une LiveBox 2 Orange.

Avant-hier, je déballe mon MacBook Pro, le démarre, répond aux qqs questions routinières d'un système tout neuf, et hop, connexion sans problème par Wifi.
Hier, je lance l'assistant de migration pour récupérer mes fichiers / réglages du vieux MacBook.

Depuis, la connexion est plus qu'erratique : le MacBook Pro, même à quelques centimètres, "perd" la connexion, la retrouve, plusieurs fois en quelques secondes, semble s'affoler.

Je supprime le réseau et le recrée : ça ne sert à rien.

J'ai trouvé un semblant de solution en supprimant les préférences /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.plist
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.smb.server.plist
/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.wifi.message-tracer.plist

et en redémarrant : il semble retrouver une connexion stable, mais ça ne dure pas (je touche du bois pour que le présent message soit publié). Je ne vais quand même pas redémarrer chaque fois que je veux me connecter, ou pire, en plein milieu d'une connexion qui a lâché… !

Quelqu'un aurait une idée de ce que la migration (apparemment) aurait pu provoquer ?
 
Ça se stabilise, sans que je comprenne pourquoi. Ma dernière manip n'a concerné que le fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.wifi.message-tracer.plist que j'ai supprimé / redémarré la session.
Ce qui m'énerve, c'est de ne pas comprendre pourquoi… D'autant que le Wifi n'était pas surchargé, 2 ordis connectés, il a connu bien pire !
 
la réponse est sans doute là
l'assistant de migration pour récupérer mes fichiers / réglages du vieux MacBook.
il peut y avoir eu des couacs de rencodage ( si OS different) de certaines choses dans des reglages de comptes

un test interessant
CREER un compte test 100% neuf. Ca servira toujours à l'avenir
( pour...des tests avant réparations divers)

et session 1 fermée surfer par session test quelques minutes
 
la réponse est sans doute là
il peut y avoir eu des couacs de rencodage ( si OS different) de certaines choses dans des reglages de comptes
PLus que probablement : tout allait bien avant !
un test interessant
CREER un compte test 100% neuf. Ca servira toujours à l'avenir
( pour...des tests avant réparations divers)

et session 1 fermée surfer par session test quelques minutes
J'ai effectivement créé une session admin "Test", mais le problème n'est pas lié à un utilisateur, la connexion y est tout aussi erratique ; la résolution partielle se situe d'ailleurs en amont, puisque je mets les mains dans le dossier /Bibliothèque/ (/Library/) à la racine du DD, pas dans mon dossier utilisateur.
 
PLus que probablement : tout allait bien avant !
J'ai effectivement créé une session admin "Test", mais le problème n'est pas lié à un utilisateur, la connexion y est tout aussi erratique ;
donc c'est le reseau
et d'ailleurs ca peut etre coté mac ou plus en amont ( reglage de box par exemple)

tu devrais voir des sujets plus specifiquement en rapport avec ton FAI, chaque FAI a ses manies es reseau

la résolution partielle se situe d'ailleurs en amont, puisque je mets les mains dans le dossier /Bibliothèque/ (/Library/) à la racine du DD, pas dans mon dossier utilisateur.
bien sur puisque c'est là que sont les principaux reglages reseau niveau mac
 
Bon, le problème a disparu (pour l'instant). Le côté bizarre, c'est que ce fameux fichier :

/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.wifi.message-tracer.plist

n'a pas été recréé par le système… ! :eek:

QQ'un sait à quoi il sert ?