Pb connexion au Serveur Freebox

jfgornet

Membre enregistré
12 Décembre 2012
2
0
76
Oui, je sais, c'est pas vraiment nouveau, mais voilà :

J'ai une freebox V6, sur laquelle j'ai activé le partage de fichiers MAC. J'ai fait tout ce qu'il faut.

Dans le Finder, dans la section "Partagés", j'ai une icone "freebox", qui me donne satisfaction : accès en lecture et écriture au contenu du dique dur, et une autre icône "Freebox Server", qui doit être utilisé par exemple pour faire un Time Machine sur la Freebox, et à laquelle je n'arrive pas à me connecter. Aussi bien en invité qu'en spécifique, la connexion est en cours pendant des plombes, et cela ne marche pas. J'ai aussi essayé de regarder par un ftp si le DD de la Free n'avait pas des fichiers parasites, mais non.

Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Oui, je sais, c'est pas vraiment nouveau, mais voilà :

J'ai une freebox V6, sur laquelle j'ai activé le partage de fichiers MAC. J'ai fait tout ce qu'il faut.

Dans le Finder, dans la section "Partagés", j'ai une icone "freebox", qui me donne satisfaction : accès en lecture et écriture au contenu du dique dur, et une autre icône "Freebox Server", qui doit être utilisé par exemple pour faire un Time Machine sur la Freebox, et à laquelle je n'arrive pas à me connecter. Aussi bien en invité qu'en spécifique, la connexion est en cours pendant des plombes, et cela ne marche pas. J'ai aussi essayé de regarder par un ftp si le DD de la Free n'avait pas des fichiers parasites, mais non.

Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Salut, Freebox concerne le player et le distinguo Freebox server/freebox player est surtout valable pour Airplay. Normalement, les deux accès pointent sur le même disque dur physique, internet au player de sorte que la Time Machine devrait fonctionner indifféremment sur l'un ou l'autre des accès.
Je ne connais pas la raison de ton problème. As tu bien tout activé au niveau des paramètres sur la freebox:
- FTP
- Partages Windows
- Partages Mac OS
- UPnP AV

Si toujours problemes, active la connexion "invité". Ca devrait marcher.

Merci beaucoup pour la réponse.a
Cela ne marche pas non plus en invité, et le panneau de configuration de Time Machine ne propose que "Freebox Server", justement celui avec le quel je n'arrive pas à me connecter.

Sinon, les autres paramètres de la freebox ont l'air bon, sauf pour UPnP AV, qui est activé, et je ne sais pas ce que c'est... C'est bon ?

Bonjour, j ai le même probleme(et j ai vu sur internet que nous n étions pas seuls, mais je n ai pas trouve de réponse pour le régler )

Les paramètres de ma freebox sont configurés correctement et j ACP activé le partage windows et Mac :
Les deux icônes s affichent dans Finder (écran pour partage win et Mac server pour Mac) :
- la connexion via "windows" fonctionne à peu près
- la connections via partage Mac ne fonctionne pas (long temps "en attente" et si on est assez patient : "indisponible"

> j ai essayé plusieurs possibilités (win seul, Mac seul, les 2... Je reboote l ordi avant après la free...
Rien ne fonctionne.

Le sujet n est traite sur chez free ni chez Apple a ma connaissance