pb connexion canon powershot G11

twinspirit92

Membre enregistré
21 Janvier 2009
2
0
Bonjour

Je viens d'acquérir un numérique canon powershot G11 qu'il m'est impossible de monter sur mon iMAC
Le CD canon utilities est éjecté sans même être lu et le l'appareil branché en direct sur port USB n'est pas reconnu non plu
pour info j'ai installé le CD sur un 2 pc et sur un emac + un G5 sans pb , et sur tous ces ordis l'appareil est reconnu sur USB !!
D'autre part je n'est jamais eu jusqu'a present de refus de connexion de quoi que ce soit, imprimante, numerique , camescope, DD externe etc ..
ma question est : y a t'il un moyen de forcer la connexion (driver .. ? ) et la lecture du CD ou cela peut il venir de la version d'os (MAC OS 10.5.6).

Merci de votre aide
 
Bonjour,

1) tu peux mettre à jour ton OS en 10.5.8, ca ne mange pas de pain ;)
2) est ce que Transfert d'images (dans le dossier Applications) voit ton G11 ?
3) j'ai un G9 et je n'ai pas touché aux CD Canon; pas besoin d'eux pour que mon G9 soit reconnu quand branché à mon Mac.
4) Préférences d'iPhoto, générales : le fait de connecter l'APN ouvre... ???
 
Merci des ces très rapides infos :up:
effectivement , en ouvrant "transfert d'image" du Mac c'est ok , il reconnait mon g11, ainsi qu'à travers iphoto !!
mais c'est quand meme bizarre qu'il ne se monte pas directement sur le bureau !!
pas encore bien rodé à l'univers Mac !
par contre le cd "digital camera solution disc V54.0" m'interressait pour certaines fonctionnalités d'assembage des panoramiques et aussi pour la video , mais bon on fera autrement si le mal persiste
merci encore