Pb connexion iDisk

MJF

Membre actif
6 Janvier 2001
218
5
Paris
Depuis aujourd'hui, impossible de me connecter à mon iDisk et impossible de récupérer les messages sur mac.com....
Avez-vous aussi ce problème ?
Merci pour votre aide
 
Pour moi c'est bon . Il y avait eu des difficultés avec 9Télécom avait-on dit . :)
 
J'ai essayé depuis le mac au taf et ça fonctionne...

Donc il n'y a que chez moi que ça merde... :( J'ai activé dernièrement le mode routeur et wifi sur ma freebox, c'est le seul changement au niveau de la config.
J'ai déjà désactivé le mode routeur hier, sans succès pour l'iDisk. Je n'ai plus qu'à faire pareil avec la fonction wifi !
 
Et non malheureusement, aucune aide sur le forum et même rien trouvé sur le site d'Apple... :(
Je ne comprends pas, ça marche au boulot sous X.3, et par contre chez moi rien à faire...
Pourtant je n'ai rien changé, rien installé... Les histoires de fonctions routeur et wifi de la freebox c'est réglé, j'ai tout désactivé...

Y a plus qu'à croiser les bras :(
C'est d'autant plus étrange que l'iDisk refuse de s'ouvrir en tant que disque, mais par contre iPhoto peut y accéder pour uploader des photos... Je n'y comprends rien :(
 
Kzimir a dit:
Et non malheureusement, aucune aide sur le forum et même rien trouvé sur le site d'Apple... :(
Je ne comprends pas, ça marche au boulot sous X.3, et par contre chez moi rien à faire...
Pourtant je n'ai rien changé, rien installé... Les histoires de fonctions routeur et wifi de la freebox c'est réglé, j'ai tout désactivé...

Y a plus qu'à croiser les bras :(
C'est d'autant plus étrange que l'iDisk refuse de s'ouvrir en tant que disque, mais par contre iPhoto peut y accéder pour uploader des photos... Je n'y comprends rien :(
Je vais essayer demain ou samedi de contacter mon vendeur qui est en même temps ingenieur chez Apple. Peut-être a-t-il une solution? Si oui, je vous ferai signe. OK?

M.J.
 
MJF a dit:
Depuis aujourd'hui, impossible de me connecter à mon iDisk et impossible de récupérer les messages sur mac.com....
Avez-vous aussi ce problème ?
Merci pour votre aide
moi aussi j'ai eu plein de problemes aujourd'hui avec mon idisk. Alors que j'allais me coucher, tant cela m'a enervée. voilà que mon idisk apparait sur le bureau... il s'ouvre bien. J'ai essayé de créer un group. je butes sur beaucoup de questions. je vais préparer les questions et les soumettrais esperant que quelqu'un me dépane. En ce qui concerne 9telecom, j'ai ouïe dire la même chose.
Amitiés
 
clown a dit:
moi aussi j'ai eu plein de problèmes aujourd'hui avec mon idisk. Alors que j'allais me coucher, tant cela m'a énervée. voilà que mon idisk apparaît sur le bureau... il s'ouvre bien. J'ai essayé de créer un groupe. je butes sur beaucoup de questions. je vais préparer les questions et les soumettrais espérant que quelqu'un me dépanne. En ce qui concerne 9telecom, j'ai ouïe dire la même chose.
Amitiés

J'ai également énormément de soucis pour l'accès à mon idisk depuis le finder... j'utilise donc un logiciel de FTP (Transmit, de panic software en l'occurrence), bcp plus rapide, fonctionnel et stable :zen:
 
Bon, finalement une simple réparation des autorisation sur le disque a suffit...

Comme quoi :)

Sinon pour se connecter à l'iDisk via un logiciel FTP (j'ai également Transmit, très bien), quels sont les paramètres, genre adresse ftp ? J'ai essayé de rentrer directement idisk.mac.com/moncompte mais ça ne donne rien... :(
 
Kzimir a dit:
Bon, finalement une simple réparation des autorisation sur le disque a suffit...

Comme quoi :)

Sinon pour se connecter à l'iDisk via un logiciel FTP (j'ai également Transmit, très bien), quels sont les paramètres, genre adresse ftp ? J'ai essayé de rentrer directement idisk.mac.com/moncompte mais ça ne donne rien... :(

Transmit est parfaitement intégré à MacOs et utilise les paramètres des préfs système .MAC. il suffit d'autoriser Transmit à accéder à l'iDisk :)
 
Kzimir a dit:
Euh, j'ai la version 2.6.2 de Transmit, je ne vois rien pour me connecter direct à mon iDisk !
Suis-je aveugle ? :)

Je suis en 3.2.1 :) ceci explique peut-être celà...

transmit.png

Si tu as un onglet "favoris" dans ta version, peut-être que ton idisk s'y trouve :)
 
A y est, passé en Transmit 3.5, c'est trop bien !
Comme quoi, ce sont vraiment de petites choses qui changent la vie...

Intégration iDisk, bcp plus rapide que via l'iDisk directement
Le module Dashboard
Et les IconActv... On transforme un dossier du site en raccourci sur le bureau, et on n'a plus qu'à faire glisser un fichier sur ce raccourci pour qu'il soit uploadé dans le répertoire distant. Génial !
Avec 3-4 IconActiv, ça facilite pas mal la vie, plus besoin d'ouvrir à chaque fois l'arborescence du site ! Pour avoir déjà bossé sur un site disons "tentaculaire" c'était une vrai pénitence à chaque fois...
Pi hop, la 3.5 est déjà en Universal Binaries, donc le seul truc qui me manque c'est le nouveau mac :)