PB connexion imap.mail.me.com

papoudu34

Membre confirmé
6 Septembre 2018
17
1
80
Bonjour,
quelques soucis à propos de iCloud et de ses boite à lettres.
Je suis Apple et j'ai un compte iCloud:
- a quoi sert-elle ?
- je ne peux l'accèder : popup "échec de la connexion imap.mail.me.com sur fred" saisir/changer mot de passe. quoi saisir/Changer?
- c'est quoi cet autre bal : x[email protected] ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Dernière édition par un modérateur:
@papoudu34
Désolé, mais pas d'adresse mail en clair dans les messages, j'en ai donc fait la modification, du moins avec la 1er lettre.

Me et iCloud sont les mêmes boîtes aux lettres. Me étant l'ancienne appellation d'iCloud. Elles renvoient donc au même endroit, c'est transparent pour toi et tu peux utiliser l'une ou l'autre selon ton envie.

• J’aime
Réactions: papoudu34
Apple offre gratuitement un compte e-mail @icloud.com (ou, pour les plus vieux d'entre-nous @me.com ou @mac.com) avec tout compte iCloud, libre à toi de l'utiliser ou non (en cochant la case dans les Réglages Système > iCloud > Mail iCloud). Si tu ne t'en es jamais servi, tu peux continuer à l'ignorer royalement.

Indépendamment, ton identifiant Apple est une adresse e-mail, qui peut être celle @icloud.com fournie par Apple, ou alors une autre. Dans ton cas c'est ton adresse e-mail @free.fr qui sert d'identifiant à ton compte iCloud). En tant qu'e-mail, cette adresse reste bien hébergée et gérée par Free, c'est juste que c'est aussi ton nom d'utilisateur iCloud chez Apple.