Pb connexion internet

toofini

Membre enregistré
28 Janvier 2002
9
0
Salut,
J'ai un Ti 550 256 mo acheté en decembre 2001
et je suis sur os x 10.1.4. Utilisation du modem interne du Ti avec Connexion internet libertysurf
Le problème est le suivant, je suis souvent déconnecter lorque je suis sur internet.
Est-ce quelqu'un à le même genre de pb ?
Merci !!

Salut,

Le peu de temps que je passais sur internet en 56 KB/s
avec le modem interne j'ai eu le problème.

J'ai pas de solution a ce probleme mais c'est juste pour te réconforter que tu n'es pas le seul
wink.gif

@+

Il y a eu des fils sur le sujet sur MacGé car on est est assez nombreux à avoir eu le pb. Deux points peut-être à noter :

1) pour beaucoup (moi le premier), les déconnexions se produisent au début de la connexion, après 5' ça s'arrange et souvent plus de déconnexions pendant 1 ou 2h (ça recommence souvent le lendemain par contre
grin.gif
)

2) certains semblent avoir moins de pbs en choisissant le mode V34 plutôt que V90, mais pas tous. (j'ai même pas essayé, je suis habitué à avoir parfois quelques déconnexions et, en ce moment, c'est plutôt rare).

Non, le pb n'est pas spécifique au Tibook : moi, c'est sur un ibook 466 SE.

Pour le V34, il n'y a rien de garanti mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.

Pour moi, je laisse en l'état, c'est plus énervant que vraiment gênant et un de ces jours, je vais passer à l'ADSL.
(il faut que je me décide à comprendre quelle est la solution la plus simple pour avoir un alcatel ethernet et un abonnement wanadoo : kit xtense + modem à la place du pack xtense ? mais ils n'en parlent pas sur leur site.

Pas vraiment génant en effet sauf quand arrive le jour où une connexion normale devient impossible. C'est le cas de mon iMacG4 depuis deux jours et je crois avoir eu à peu près tous les messages d'erreur possibles :
"votre correspondant ne répond pas", "une erreur modem est survenue", j'en passe et des meilleures...

Je suis chez Wanadoo et Tiscali n'arrange rien à la chose.

Il faut désormais que je laisse reposer la machine une nuit pour avoir une connexion à 13400 bps pendant une minute.

Il est vrai que, maintenant, je relativise très fortement les quelques déconnexions intempestives de l'iBook....

Il n'y a pas aussi un problème de ligne parce que les connexions à très basse vitesse, ça ressemble plus à ça.

Quand je me fais jeter en début de session, je suis à des vitesses "normales" : 36-48 ko.

J'ai eu quelques connexions qui ramaient à une époque, apparemment, ça venait de FT mais je connais au moins un cas où les connexions rament (et plantent après) pour un pb de ligne entre l'extérieur et la maison.

(C'est-y pas le voisin qui a élagué les arbres ou les zoziaux qui ont picoré
grin.gif
)

Oui, tu peux demander à FT de vérifier ta ligne (j'ai eu fait ça pour du télécontrôle par modem).

Mais si tes autres ordis marchent correctement et à une vitesse correcte (sur le même câble mac-téléphone ?), ça doit pas être ça.

Ah, les comms, quel souk : entre les composants matériels et les softs, il y a assez de couches pour élever des triplés.

Pour terminer, j'ai eu moi aussi, comme je disais, des baisses de vitesses liées sans doute à FT mais temporaires (2-3 jours).

Cumulé avec le pb de déconnexion au départ, c'est vrai que ça devient pénible mais chez moi, heureusement, temporaire.

Que fais FT si on leur demande de tester la ligne ????

Car moi aussi j'ai des problèmes avec mon 56 ko alors que chez mes grand-parent qui habite à péta ouchnock ca marche nique
frown.gif
grin.gif

Et que faut-il leur demander pour qu'il fasse ces test et est-ce payant ???

A+++

Je ne sais pas si c'est un problème de ligne mais mes (trois) autres ordis se connectent sans soucis (à part l'ibook parfois capricieux)...
Et avant les problèmes des derniers jours, les connexions interrompues étaient en effet à la bonne vitesse.

Et si c'est un problème de ligne, je fais quoi ? J'appelle FT et je leur dis "j'ai un problème de ligne" ?

J'ai eu aussi ce pb avec un G4, puis ça s'est calmé, puis ça recommence avec mon Ti et autant chez moi en Suisse chez Iprolink qu'en France à Paris chez Wanabouh et Clubinternette...
C'est à n'y rien comprendre. Des fois aucun pb, des fois ça arrête pas. En général, je surfe à 42 kb, j'arrive jamais plus haut. Souvent il descend à 36...
J'ai l'impression qu'il y a un bug dans le script de connexion ou directement dans le modem. Certaines versions du système semble épargnées (la 9.04 sur le G4 et le Ti)

J'ai le même type de problèmes avec un iBook 600, et j'ai grandement amélioré les choses en décochant l'option "autoriser la compression et les corrections d'erreurs par le modem" (sous OS9 et 10).
Par contre, il semblerait qu' Apple ait des soucis avec ses modems USB... Mon G4 marche très bien avec la même ligne que l'iBook

Fred