Safari ne fonctionne plus après une réinitialisation du MacBook

Pastelle

Membre enregistré
12 Juin 2023
5
1
34
Bonjour,
J'ai réinitialisé mon macbook pro early 2015 et depuis je ne peux plus utiliser Safari. La page est grisée et ne peut pas être cliqué. Il y a aussi cette barre blanche horizontale.
Lorsque je recherche une URL spécifique, j'obtiens ce message d'erreur : "Safari ne peut pas ouvrir la page "www.exemple.com" car Safari ne peut pas établir de connexion sécurisée avec le serveur "www.exemple.com"".
Je suis à court d'idées de solution, je ne trouve pas de réponse sur internet, quelqu'un de votre communauté peut-il m'aider ? J'ai vu que ce sujet a déjà été traité mais sans solution, je relance donc le problème ..

Mon MacBook tourne sous OS X Yosemite version 10.10.5

Merci beaucoup

mac.jpgmac21.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai réinitialisé mon macbook pro early 2015 et depuis je ne peux plus utiliser Safari.
L'idéal serait quand même de mettre plus récent que Yosemite, vu que ta machine peut accepter jusqu'à Monterey.
A voir selon la RAM installée sur ce Mac.
 
Bonjour,


L'idéal serait quand même de mettre plus récent que Yosemite, vu que ta machine peut accepter jusqu'à Monterey.
A voir selon la RAM installée sur ce Mac.
Salut @Sly54 , merci pour ta réponse, j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas comment installer une version plus récente sans pouvoir naviguer dans un browser étant donné que l'option " Software Update " de mac me dit qu'il n'y a pas de version plus récente à installer (j'étais sur un os plus récent avant de le reset).
Tu aurais peut être une solution ?

machard.jpgmacup.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Démarre avec les trois touches cmd alt R enfoncées. Ca devrait te proposer un OS plus récent.
Déjà fais, plusieurs fois même .. Il ne me propose que Yosemite 10.
Via le terminal avec softwareupdates --list, il m'indique également qu'il n'y a pas de version plus récente à installer..
Je commence à désespérer.. :bigtears:

macosx.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Télécharge Monterey, crée une clé de boot à partir du fichier téléchargé, et installe Monterey sur ton Mac grâce à la clé.
 
Es tu sûr de bien garder les trois touches cmd alt R ?
(ce que tu décris ressemble fortement à cmd R c'est-à-dire à seulement deux touches enfoncées).
Tu as raison ! Je suis occupé d'installer Monterey !
Le problème se trouve souvent derrière l'écran ..
Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54