Pb connexion modem routeur olitec sx200

spirit

Membre confirmé
15 Janvier 2004
27
0
Je viens de prendre une connexion internet ADSL 512. Mon FAI m'a fournit un Modem routeur Olitec SX200. J'ai installer les drivers usb car je connecte le routeur par ce port sur mon ibookG4 900mhz. Dans ma configuration connexion internet, Cela me dit que mon modem est bien connecté, que mon poste a une adresse IP mais que cela se peut que je ne puisse pas avoir accés à internet. Le voyant est orange. Si j'ouvre Safari et que je tape l'adresse du routeur, le navigateur ne le trouve pas.
Quelqu'un peut-il éclairer ma situation ? Merci.

Utilise le bouton de recherche du forum, tu tapes sx200
tu devrais trouver plus que ton bonheur, (je viens de la faire :p ) :D :zen:

spirit a dit:
Je viens de prendre une connexion internet ADSL 512. Mon FAI m'a fournit un Modem routeur Olitec SX200. J'ai installer les drivers usb car je connecte le routeur par ce port sur mon ibookG4 900mhz...
pourquoi pas en ethernet ? le sx 200 a bien des ports ethernet, non ? à utiliser sans hésitation alors. ;)

Bonjour,

1. D'accord avec Maousse : pourquoi ne pas lier ton iBook au routeur en Ethernet ?
2. Dans ce genre de config, il est en général conseillé de désactiver le pare-feu de l'oridnateur, et d'utiliser à la place celui intégré au routeur.

gbmurat.

A y est, j'ai fait l'acquisition d'un cable ethernet. Dans préférences système, réseaux mon voyant est au vert. Je peus me connecter à mon routeur. J'entre dans mon modem les mots de passe et je ne peus toujours pas naviguer sur internet.
Est-ce que si je fais reset je vais revenir aux réglages usines???

Qu'est ce qui peut me certifier que mon modem fonctionne bien ???

Quelqu'un a -t-il rencontré ce probleme avec ce modem ???

en mode ethernet il y des choses a faire
1 si ton modem est en mode bridge il te faut creer une connection ppoe dans le mac
2 si ton modem est en mode dhcp il te faut creer une conenction ... dhcp ;)

donc fait un tour coté modem regarde ce qui est configurée (copies le eventuellement ici)
et agis en focntion coté mac

je pense que tu est en fait en dhcp coté modem et encore en mode ppoe ethernet en 1 coté mac car tu essayais de te connecter en usb...

courage la solution est proche ;)

Mon Fai est club adsl. Je les eus au téléphone et c'est eux qui m'ont conseiller de prendre cable ethernet car les drivers usb ne sont pas au top.

Pour ce qui est de ma connection, sur mon mac, j'ai bien mis connection via dhcp.

essaie d'indiquer les serveurs dns de ton FAI, dans tes 'préférences système > réseau' pour l'interface ethernet. c'est peut-être le seul truc qui manque. ;)

c'est rigolo leur site on le dirait fait avec netscape composer il y a 10 ans :D
bon rien de leur coté pour configurer le bestiau :heu:
donc du coté de olitec la faq mac
si cela ne fonctionne toujours pas indique nous tes reglages :)

Ok ! J'ai de retours l'adsl à la maison! !!
J'ai remis les parametrages usines, retapé mes codes de connexion et ça a marché !!!
Je suis bien content et je vous remercie tous.

A bientôt