Partage d’ecran : perte de connexion

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour,

J’ai essayé la fonction de partage d’ecran entre deux MacBooks pro connectés ensemble par un câble ethernet. Dans la configuration réseau de l’ordinateur piloté, j’ai indiqué manuellement une adresse ip, un masque de sous-réseau et une adresses passerelle corrects. L’ordi piloté est alors apparu directement dans le Finder de l’ordi maître et j’ai pu lancer une connexion. Puis, une bonne heure après, alors qu’aucun ordinateur n’était susceptible de passer en veille (les précautions étaient prises), la connexion a été perdue puis, quelques secondes plus tard, alors que j’essayais de cliquer sur « déconnecter » pour reprendre la main dans l’ordinateur piloté, il a planté complètement. J’ai donc du éteindre l’ordi piloté et le redémarrer.

Je pensais qu’avec une connexion ethernet, ce serait fiable.

Comment puis-je savoir ce qu’il s’est passé ? Je n’ai eu aucun message d’erreur, rien de visiblement anormal.

Est-ce que la connexion directe comme cela, sans routeur intermédiaire, peut créer un problème de stabilité ?

Que puis-je chercher pour trouver d’où vient le problème ? Je ne peux pas me permettre ce genre de chose, dans la situation dans laquelle je vais l’utiliser (courte durée - genre 2h - mais aucun plantage toléré dans cette période).

Merci pour vos conseils visant à m’aider à avoir un partage d’écran absolument fiable.

T.