Pb connexion réseau MAC / PC

austrui_michael

Membre confirmé
7 Novembre 2007
10
0
Bonjour à tous...

Dans un premier temps, voici mon installation:

1 modem / routeur WIFI Belkin
1 PC connecté en Ethernet
3 PC connectés en WIFI
1 imac connecter en WIFI (dernière version, OX Léopard)

Voici mon problème.

Je viens de connecté mon MAC au réseau WIFI de chez moi. Je peux accèder sans pb à Internet. Par contre je ne peux pas me connecter sur des logiciels de messagerie instantanée (que se soit MSN Messenger, aMSN, Adium...) Je les ai quasiment tous essayé mais rien à faire, à chaque fois le logiciel m'annonce que je ne suis pas connecté à Internet (alors que je navigue sans pb sur safari) ou que me logins sont erronés (alors que je peux me connecter à mon compte msn depuis un autre PC (sur mon réseau Wifi).
J'ai aussi un souci d'échange de fichier entre MAC et PC: je ne vois pas mon MAC depuis un PC et vis et versa.

J'ai parcouru pas mal de forum depuis plus de 10 jours sans trouver la solution. Alors quelqu'un peut-il m'aider ou me redigiriger vers la solution....

D'avance merci.

PS: je c pour mon pseudo, j'ai contacté un admin pour faire changer ce dernier mais il ne me répond pas. Alors si un admin passe sur ce topic merci de me contacter pour m'aider à changer mon pseudo.

Michael.
 
Pour ce qui est de tes problèmes avec les softs de messageries, c'est peut-être du au fait que tu n'as pas ouvert le bon port sur le firewall de ton routeur et/ou sur le firewall de ton Mac. Voir les sites relatifs à ces softs et/ou demander à tes amis Google, Yahoo, etc... ou la configuration de ton PC où ces applications fonctionnent.

Pour le partage de ressources entre Mac et PC, il faut activer sur le firewall du Mac l'option "Partage Windows" et sur ton PC activer le partage des disques comme pour le partage entre PC. Attention il faut aussi configuer le protocole "Netbios" sur le PC et le Mac en utilisant un nom de groupe.
Dans le finder avec la séquence de touches Pomme+K, tu peux créer des liens pour accéder aux disques des tes PCs : smb://192.168.xxx.xxx/C$, l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur sur le réseau.
Sur ton PC, tu cherches les ordinateurs (Macs) voisins sur le réseau, puis tu cliques dessus et tu entres ton logon et mot de passe d'un utilisateur du Mac pour te connecter.

Fait une petite recherche sur ce forum et tu trouveras une série de discussions sur ce sujet.

Voilà en gros les choses à faire, mais c'est assez long à expliquer en détails.
 
Bonjour à tous...

Dans un premier temps, voici mon installation:

1 modem / routeur WIFI Belkin
1 PC connecté en Ethernet
3 PC connectés en WIFI
1 imac connecter en WIFI (dernière version, OX Léopard)

Voici mon problème.

Je viens de connecté mon MAC au réseau WIFI de chez moi. Je peux accèder sans pb à Internet. Par contre je ne peux pas me connecter sur des logiciels de messagerie instantanée (que se soit MSN Messenger, aMSN, Adium...) Je les ai quasiment tous essayé mais rien à faire, à chaque fois le logiciel m'annonce que je ne suis pas connecté à Internet (alors que je navigue sans pb sur safari) ou que me logins sont erronés (alors que je peux me connecter à mon compte msn depuis un autre PC (sur mon réseau Wifi).
J'ai aussi un souci d'échange de fichier entre MAC et PC: je ne vois pas mon MAC depuis un PC et vis et versa.

J'ai parcouru pas mal de forum depuis plus de 10 jours sans trouver la solution. Alors quelqu'un peut-il m'aider ou me redigiriger vers la solution....

D'avance merci.

PS: je c pour mon pseudo, j'ai contacté un admin pour faire changer ce dernier mais il ne me répond pas. Alors si un admin passe sur ce topic merci de me contacter pour m'aider à changer mon pseudo.

Michael.

J'ai le meme prob les amis ????