Pb coque mac book

xtofdw

Membre enregistré
25 Mars 2010
3
0
50
J'ai le macbook blanc et l'an dernier j'ai fait changer la coque clavier car elle s'était cassée à plusieurs endroits. Apparemment c'est un défaut de conception. J'ai vu sur le net que c'était un pb que pas mal d'utilisateurs avaient rencontré. Donc, j'ai fait les démarches pour qu'on répare cette coque, ce qui a été fait. Aujourd'hui, moins d'un an après réparation, je me rends compte que la coque qui a été remplacée se fissure aussi, et ce à plusieurs endroits !!!!??? Je ne fais pas du tennis avec mon ordi, je ne le jette pas non plus contre les murs. J'en ai une utilisation normale et lorsque je le transporte, il est bien calé dans deux sacoches de protections et je veille à éviter les coups !!! Donc ils se moquent de qui chez Mac ???
quelqu'un peut me dire exactement ce qu'est le problème ? matériel défectueux ? remplacé par le même matériel défectueux ???
 
c'est la conception du mac qui est comme ca : ils n'avaient pas prevu que la force de l'aimant, concentrée en deux zones, relativement petit, c'est a dire deux taquets en plastiques, provoquerait des fissures et des cassures...

normalement tu dois pouvoir te la refaire changer a nouveaux... vu que c'est pris en charge et ce, hors garantie...
 
merci pour l'info
parcontre je trouve limite qu'ils m'aient remplacé la coque clavier et qu'ils aient laissé l'ancienne coque écran !!!
je pensais bêtement qu'ils avaient réglé le pb et fait des coques resistantes mais j'ai été idiot
donc je vais retourner changer cette fois ci les deux coques !
 
oui mais il te remettront des coques avec les meme defauts... tu n'auras pas les coques des unibodys...
 
elles sont epaisses les pastilles... je ne pense pas que la fermeture soit complete avec...

non le mieux est d'etre tres minutieux lors de la fermeture
 
Suffit de mettre des pastilles transparentes nan?
Non, car la pression se fait à l'endroit des pastilles et c'est cet endroit qui finit par lâcher.

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

elles sont epaisses les pastilles... je ne pense pas que la fermeture soit complete avec...

non le mieux est d'etre tres minutieux lors de la fermeture
La fermeture s'opère très bien avec les pastilles, mais la coque casse quand même avec le temps aux endroits de pression.

Etre ou non minutieux ne change rien à l'affaire. L'usure se produit rien qu'en transportant la machine fermée...

Pour ma part, j'ai coupé les parties qui se fendaient. J'ai utilisé un matériau composite pour remplacer la matière fissurée et j'ai recouvert avec un autocollant "protège-repose-poignets".

Depuis, l'ordinateur est employé chaque jour par mon ado de fille, je ne peux pas dire qu'elle soit vraiment soigneuse avec le MB et pourtant, plus de fissure à déplorer.
 
  • J’aime
Réactions: tombom
j'ai un MacBook blanc de plus de trois ans maintenant, et j'ai jamais eu ce problème, pourtant mon mac est fermé tout les soirs.

Par contre je commence a voir la marque des deux aimants sur la coque autour de l'écran :)
 
J'ai le même problème, mon macbook blanc qui a maintenant trois ans présente des défauts, la coque se fissure et lorsque je l'ouvre j'entends un drôle de bruit de craquement. Quelle démarche avez vous faits pour vous faire remplacer la coque. Faut il appeler Apple directement ou allez chez un revendeur?
merci

Mika
 
salut,
j'ai eu aussi ce soucis avec mon premier macbook blanc qui a été remplacer (je transportais beaucoup) ensuite je mettais le chiffon noir donné avec.
plié en deux et je le mettais entre l'écran et le clavier (sur le bord ) comme ça beaucoup moins de pression sur les deux petit bords. et plus jamais eu de marques!!