Pb dd et new imac

max14

Membre confirmé
3 Février 2007
25
0
Bonjour à tous,

J'ai changer de imac il y a deux jour pour prendre un des nouveau (20", 1go ram, 250DD, core2duo a2Ghz).

Je posède un My book Westerne digital 500go firewire usb.

Depuis mon changment d'Imac le DD n'est plus reconnu en FW, il ne monte plus ni sur le bureau ni sur l'utilitaire de disque. Il monte très bien en usb.

Comment sa se fait qu'il puis monter sur un imac 17" core2duo (le blanc) et pas sur l'un des dernier le 20" (celui à 1200€) ?

merci d'avance pour votre aide !
 
Tu dois avoir plusieurs prises firewire (400 ou 800) les as-tu toutes essayées ?
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Tu dois avoir plusieurs prises firewire (400 ou 800) les as-tu toutes essayées ?

Conseil pertinent, auquel j'ajouterais : "si ça ne suffit pas, et que tu en as la possibilité, essaie aussi ton disque sur un autre Mac, et s'il monte, ton 20" à 1200 € -> S.A.V."

EDIT : quoi qu'à la réflexion, même si un seul port Firewire ne fonctionne pas : -> S.A.V.
 
merci pour vos reponces

J'ai déja tester le port 400 ac ma caméra (mvx3i) j'ai rien en FW800. (pour la cam sa marche)

masi sur el disque ya deux prise FW400, et il est expliquer que si on en branche une sur le mac pour le DD et que l'on peux brancher autre chose sur la deuxième sa fait hub. et avant je branchais ma cam sur le dd et sa marchait maitenant j'ai essayer et la cam n'est reconnu que si je la branche direct sur el meac : se qui me fait penser ke le DD a un problème (mais si c'est sa pk alors il marche en USB?)

Je pense que je vais appeler le S.A.V de la fnac (la ou j'ai acheter le mac) et ler demander se que je doit faire.

Qu'en pensez-vous ?

Si non je peux faire quoi ?


Merci
 
merci pour vos reponces

J'ai déja tester le port 400 ac ma caméra (mvx3i) j'ai rien en FW800. (pour la cam sa marche)

masi sur el disque ya deux prise FW400, et il est expliquer que si on en branche une sur le mac pour le DD et que l'on peux brancher autre chose sur la deuxième sa fait hub. et avant je branchais ma cam sur le dd et sa marchait maitenant j'ai essayer et la cam n'est reconnu que si je la branche direct sur el meac : se qui me fait penser ke le DD a un problème (mais si c'est sa pk alors il marche en USB?)

Je pense que je vais appeler le S.A.V de la fnac (la ou j'ai acheter le mac) et ler demander se que je doit faire.

Qu'en pensez-vous ?

Si non je peux faire quoi ?

Merci

Il est possible que la partie "Firewire" du bridge ait une claque et pas l'USB2. Je te réitère la question : "c'est quoi, comme bridge ?" (Info système Apple -> Firewire, avec le disque branché, te donnera l'info).

EDIT : Ah nan, je réitère pas, je pose seulement la question, la première fois, c'est pas à toi que j'ai demandé :rateau:
 
info systèm-matériel-firewire = vitesse maximum jusque à 800 Mb/s

C'est tout se que sa me marque. (après avoir réléchie pendant 2 minutes)
 
info systèm-matériel-firewire = vitesse maximum jusque à 800 Mb/s

C'est tout se que sa me marque. (après avoir réléchie pendant 2 minutes)

T'as pas une info de ce genre lorsque tu sélectionne le port ou est branché le disque "allumé" ?

bridge.jpg

Sinon, branche le disque sur le macBook, et regarde depuis celui ci !
 
j'ai pas de mac book


http://astuceprod.free.fr/teste 01.tiff


Sa me mette sa ac le DD en fw

Oooops :rose: j'ai confondu avec le fil d'à côté (quasiment le même problème) désolé :zen:

et quand je le branche uniquement en USB sa donne ça :

http://astuceprod.free.fr/teste2.tiff




Help me

Il est branché derrière un hub, là, donc pas d'info sur le bridge, juste sur le hub, normal, faudrait voir branché directement sur le Mac (quoi que les infos en USB soient différentes de celles en firewire (voir ci dessous le même bridge de mon graveur externe vu en USB2 et en Firewire 400 par le même Mac ;

bridgeusb.jpg


bridgefw.jpg
 
Tu apporte le disque chez le revendeur, et tu lui demande de tester s'il fonctionne sur un Mac. s'il fonctionne tu rapporte ton iMac au SAV, c'est le firewire de l'iMac qui est défectueux.
 
oui mais j'ai achter le DD sur amazone. (j'ahabit a Rive de gier (entre lyon et st étienne).


Je fais koi

Je voulais dire "chez le revendeur du Mac" à qui tu expliques que tu cherche à savoir si ça vient du disque ou du Mac (parce que se déplacer avec le disque c'est moins lourd que le Mac, mais si c'est loin de chez toi, tu peux prendre les deux, au cas où), et si le disque fonctionne, c'est que ça vient du Mac, donc tu lui rapportes le Mac (qui doit être encore sous garantie, puisque tu viens de l'acheter).
 
ban je susi aller a la fnac et j'ai tester sur le mêm imac que moi et sa march epas le dd ne monte pas donc sa vien du dd.

Je l'ai vider et formater et j'ai imprimer un étiquette de renvoie, mais y a une histoire de douane et de suivie colis et en plus l'adresse c'est en allemagne.

Je fait quoi ?

Si je doit l'enoyer expliqué moi comment Merci ?


J'ai vraiment besoin d'aide je veux aps me retrouver ac un DD dans la natur et 200euro sur le bras.



Help me
 
ban je susi aller a la fnac et j'ai tester sur le mêm imac que moi et sa march epas le dd ne monte pas donc sa vien du dd.

Je l'ai vider et formater et j'ai imprimer un étiquette de renvoie, mais y a une histoire de douane et de suivie colis et en plus l'adresse c'est en allemagne.

Je fait quoi ?

Si je doit l'enoyer expliqué moi comment Merci ?


J'ai vraiment besoin d'aide je veux aps me retrouver ac un DD dans la natur et 200euro sur le bras.



Help me

Moi, je serais toi, pour limiter les frais, je récupèrerais le disque et le monterais dans un autre boîtier externe.

Par exemple, ceux ci sont très bien reconnus par les Mac !

Sinon, pour les modalités de renvoi, c'est à Amazon qu'il faut demander comment procéder, mais vu que c'est un problème de compatibilité, apparemment (il fonctionnait avac ton ancien Mac), ils risquent de ne rien vouloir entendre.
 
c'est bon j'ai trvoué comme faire. je voudrais juste un truc si c'est bien et si c'est compatible :

un boitier Firewire 400 et 800 oui le disque est dans un petit tiroire de fasson a pouvoir les interchanger a chaud.

J'avais penser a sa :


http://www.macway.com/fr/product/6011/firesafe-ii-500-go-firewire-800-usb-20-7200tmn-8mo.html

mais y parait que sa fait trop de bruit puis que c'est pas térrible(pas fiable)

ou sa la même chose je croi


http://www.ldlc.com/fiche/PB00056597.html


fin ban en gros je eux un boitier "rakable" en firewire pour disque 3,5 a deux étage masi si c'est deu boitier séparé c'est bien aussi. budget mac pour le boitier 100€.

ou acheter ? koi ?


merci