Pb dd et new imac

c'est bon j'ai trvoué comme faire. je voudrais juste un truc si c'est bien et si c'est compatible :

un boitier Firewire 400 et 800 oui le disque est dans un petit tiroire de fasson a pouvoir les interchanger a chaud.

J'avais penser a sa :


http://www.macway.com/fr/product/6011/firesafe-ii-500-go-firewire-800-usb-20-7200tmn-8mo.html

mais y parait que sa fait trop de bruit puis que c'est pas térrible(pas fiable)

ou sa la même chose je croi


http://www.ldlc.com/fiche/PB00056597.html


fin ban en gros je eux un boitier "rakable" en firewire pour disque 3,5 a deux étage masi si c'est deu boitier séparé c'est bien aussi. budget mac pour le boitier 100€.

ou acheter ? koi ?


merci

Garde aussi un peu de sous pour faire soigner un peu ton orthographe, il y a vraiment des fois ou on a du mal à te lire. tu es sur un forum, avec un clavier d'ordi, pas sur un téléphone portable à envoyer des SMS.

Sinon, il est certain que du Firewire (même 400), pour un disque dur, c'est préférable à de l'USB. Par contre, un boîtier rackable pour deux disques à 100 €, là, j'ai un gros doute, mais bon, si tu trouves, vérifie bien qu'il contient un bridge Oxford 911 (Fw400) ou 92x* (Fw800), parce que si tu te retrouves avec un truc genre Prolific PL3507, par exemple, on ne va pas tarder à te voir revenir nous raconter tes ennuis ici. :zen:

(*) Pour le "x", je ne me souviens plus de la réf exacte de l'Oxford en Fw800. 922 ? 928 ? En tous cas, c'est 920 et quelques
 
désolé mais je en comprend rizn :

c'est koi un bridge ?

Pourrais tu me donner des ref car je en veux aps me palnter dans mon achcat si possible des truc que ej peux achter en gmag car c'est chiant le sav sur net ?

Merci
 
désolé mais je en comprend rizn :

c'est koi un bridge ?

Pourrais tu me donner des ref car je en veux aps me palnter dans mon achcat si possible des truc que ej peux achter en gmag car c'est chiant le sav sur net ?

Merci

Ça s'arrange pas, dis donc, la frappe clavier :mouais:

Le bridge, c'est le dispositif électronique qui permet de brancher un disque ATA (Parrallèle ou série, selon les bridges) sur le port Firewire ou USB de ton ordi. Disons, l'électronique du boîtier.

Les fabricants de boîtiers ne donnant pas d'infos sur le bridge qu'ils mettent dans leurs boîtiers, le seul moyen est de les brancher pour savoir, donc, si tu as un portable, vas-y avec pour tester la compatibilité (tu regardes dans infos système, en firewire, le nom du fabricant apparaiit en clair.
 
A priori, oui (mais alors, les 100 € max :siffle:), Macway ne vendant que du compatible Mac. Toutefois, je sais que dans leurs boîtiers (marque Macway) mixtes (un disque 3,5 ou 2,5 interfaces Fw400 et USB2), on trouve parfois un bridge Oxford (bien) mais aussi parfois un Prolific PL3507 (saloperie infâme, marche mal sur Mac et très mal* sur PC). Dans ces boîtiers "rack", par contre, je n'ai pas d'expérience.

(*) Sur PC/Windows XP, on ne peut les monter qu'en USB2, ils refusent tout service en Fw, et même en USB2, MacDrive ne parvient pas à les monter s'ils sont formatés en HFS+.