pb DD externe en firewire sur Snow Leopard ?

jojoforever

Membre enregistré
7 Août 2009
6
1
bonjour a tous,

voici mon soucis mon DD de 500Go de WD (my passport studio) n'est plus visible en FW alors que l'USB marche.

pour infos la 1ere des LED du DD clignote en FW alors qu'en USB la deuxieme est en permannce allumé et que "le va et viens à la K2000" des LED se fait bien là lors d'ecriture/lecture ...

Ma machine est un MacbookPro 13.3 (2.53Ghz) de juin, j'ai l'impression que c'est depuis mon passage sous snow leopard mais n'en suis pas sur (actuellement 10.6.2) , en tout cas avant c'était nickel

PS : après quelques recherches sur le site apple il semble que snow et le FW ne font pas bon ménage...

Une idée ? ( ps je doute que ce soit le câble et opte pour un renvoie SAV du DD ... )

Merci d'avance,

MD.

rebonjour,

vraiment aucune idée ??

merci d'avance...

petit retour expérience :connectique fourni avec le WD de mauvaise facture ...

après plusieurs discussions avec le SAV fnac sur place : échange contre IOMAGO eGO 500 Go .... en espérant avoir fait le bon choix ... ( ps je leurs prenais aussi le nouveau macbook blanc en plus ... çà a dit y faire aussi )

le câble semble + robuste, le disque aussi boitier un peu plus gros et plus costaud

A suivre

Je viens de voir ton post : j'ai eu quasi le même problème avec ce disque.
Le FW ne fonctionnait plus et l'USB marchait sans problème.
Je l'ai ramené au SAV FNAC qui a fait le diagnostique suivant : apparemment ces DDs ont un mode sécurité (je suppose pour protéger le DD en cas de chute). Il était activé mais le SAV n'a pas pu le désactivé.
Résultat échange standard du produit (<15 jours) et depuis aucun problème.

Je viens de voir ton post : j'ai eu quasi le même problème avec ce disque.
Le FW ne fonctionnait plus et l'USB marchait sans problème.
Je l'ai ramené au SAV FNAC qui a fait le diagnostique suivant : apparemment ces DDs ont un mode sécurité (je suppose pour protéger le DD en cas de chute). Il était activé mais le SAV n'a pas pu le désactivé.
Résultat échange standard du produit (<15 jours) et depuis aucun problème.

Moi aussi j'ai eu ce problème avec des WD et pas de solution si ce n'est de les garder en USB
:confused::confused::confused: