10.11 El Capitan Pb DD externe Mac OS Etendu - Impossible de placer dans la corbeille

Runnerfou38

Membre enregistré
13 Avril 2020
5
0
34
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à placer dans la corbeille des éléments d'un disque dur externe depuis l'"aperçu".

Lorsque j'ouvre un des sous-dossiers du DD externe dans l'aperçu, et que j'essaie de supprimer un élément, un message m'indique "Vous n’êtes pas autorisé à placer le fichier « xxx.jpg » dans la corbeille. Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations."

Dans le Finder j'ai donc sélectionné mon DD externe, puis cliqué sur "partage et permissions" : admin, moi, système, wheel, everyone sont en "Lecture et écriture". En complément j'ai appuyé sur la petite roue et cliqué sur "Appliquer aux éléments inclus".

Après ces manips ça ne marche toujours pas.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Bonne soirée,
 
Commence peut-être simplement par un bon petit entretien par Maintenance, le petit frère d'Onyx en plus simple. Je ne crois pas aux miracles mais ça ne peut pas faire de mal. Ensuite redémarre et ressaie.
 
Bonjour à tous les deux,

oyapoque : je parle de l'application "Aperçu"

Berthold : merci pour le conseil, je ne connaissais pas Maintenance. J'ai réinitialisé toutes les permissions, nettoyé puis redémarré le mac. Effectivement ça n'a pas fait de mal mais ça ne fonctionne toujours pas.
 
Tu peux supprimer des images depuis l'application Aperçu, mais ce n'est pas vraiment sa destination première. Essaie plutôt depuis le Finder.
 
Je peux effectivement supprimer les images avec le Finder mais je trouve ça moins pratique pour faire du tri de photos en masse. De plus pas le droit à l'erreur, quand j'essaie de supprimer une photo avec Cmd <- ou clic droit/placer dans la corbeille ou que la glisse vers la corbeille, j'ai une fenêtre qui s'affiche m'indiquant "Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible." Impossible donc d'utiliser la corbeille, les photos sont directement détruites.

A noter que ça fonctionne correctement sur des éléments contenus sur mon DD interne.

Je viens aussi d'essayer avec le Mac de ma conjointe, et ça fonctionne correctement, j'arrive à supprimer les photos de mon DD externe avec l'Aperçu ... et je retrouve les photos dans la corbeille. Elle est également sous El Capitan 10.11. Rien d'alarmant mais il y a quand même un problème de config de mon côté.
 
Je peux effectivement supprimer les images avec le Finder mais je trouve ça moins pratique pour faire du tri de photos en masse.
Tu peux « tricher » en affichant de grandes icônes… :bored:
De plus pas le droit à l'erreur, quand j'essaie de supprimer une photo avec Cmd <- ou clic droit/placer dans la corbeille ou que la glisse vers la corbeille, j'ai une fenêtre qui s'affiche m'indiquant "Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible." Impossible donc d'utiliser la corbeille, les photos sont directement détruites.
Normal (je crois) depuis un support externe.[…]