Pb DD externe usb

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
"Could not find Native Power Manager Lib 0"
A quoi correspond cet événement USB ???
(Il sagit d'un événement lié à une tentative de montage de HDD externe USB)

Merci d'avance

Sur quel port USB as tu branché ce DD ? Il s'agit à mon avis d'un probleme d'alimentation insuffisante pour le DD. C'est le cas si tu branches le DD sur les ports USB du clavier Apple (USB 1) ou bien si ta machine n'a pas de port USB 2 (qui eux ont suffisament d'energie).

Si ton DD externe le permet, essaie de le brancher sur firewire.

Un grand merci pour ta réponse

Je suis sur 1 des ports(2) USB de ma carte PCI (USB1)
Avant cela j'avais effectivement quelques problèmes mais pas aussi importants
qu'a présent, BUG Blocage ...
Je n'ai rien d'autre de branché, mais tout semble avoir commencé depuis que j'ai branché un appareil numérique en duo !
je n'ai pas de firewire !!! évidemment !
Comment faire pour optimiser l'alimentation de la carte ??? un HUB ?

Power G3 OS 9 - Carte USB 1 / PCI USB Adapter Card Support 1.4.1 - HDD 160 Go USB 2

Encore merci

• J’aime
Réactions: Zyrol
En général, les DD externes ont la possibilités d'avoir une alim externe, c'est ce qu'il faut que tu utilises.
Sinon avec un DD externe j'avais reçu un cable USB avec 2 fiches USB d'un coté, la 2° fiche servait justement pour donner une alimentation complementaire au besoin.

Par contre le debit de l'USB 1 (12 Mb/s) n'est vraiment pas terrible pour un DD externe, et tu risques d'avoir des erreurs de time out frequement (temps de réponse trop long), l'USB 2, lui debite à 480 Mb/s (théorique)...

Je suis sur l'alimentation externe !
(Lacie 160 Go) je suis un peu coincé par mon materiel (G3) pas de possibilité de carte USB 2
ne serais ce pas plutôt ma carte pci qui manque de puissance aurais- je le même message si c'etait le cas "Could not find Native Power Manager Lib 0"

Voici les événements USB :

Expert - Initializing disk based USB Expert 1.4.1
UIM - UIMEndpointDelete: Could not find endpoint -6987
USL - UIMEDDelete did not get lock on UIM 0
USL - UIMControlEDCreate did not get lock on UIM 0
USL - setting status to level 3
Expert - LoadClassDriver: USBHub1Apple - calling driver initialize routine... 0
Expert - LoadClassDriver: USBHub1Apple - driver initialization completed 0
Driver - Externally powered Hub attached - power supply good 0
Expert - Bus Enumeration using disk-based drivers (mSec): 2099
Expert - Could not find Native Power Manager Lib 0

Encore merci ( je n'arrive pas à régler ce problème, ma carte est parfaitement compatible et reconnue, Usb adapter joue son rôle, l'alimentation interne est probablement en jeu mais c'est difficile a déceler ...)